Foot : Alençon présent au 7e tour de la coupe de France

La joie des footballeurs alençonnais

16 octobre 2022 à 22h17 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM

L'US Alençonnaise passe avec succès le 6e tour de la Coupe de France. Les joueurs de Vincent Laigneau ont une nouvelle fois fait tomber une équipe de N3, ce samedi 15 octobre. Succès 2-1 sur le terrain de l'AG Caen.

La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Battu 4-1 lors de la première journée de N3 fin août par l'AG Caen, les footballeurs alençonnais se déplaçaient une nouvelle fois au stade Venoix à Caen ce samedi 15 octobre, pour affronter les hommes d'Olivier Meurillon, à l'occasion du 6e tour de la Coupe de France. Sauf que cette fois-ci, les joueurs de Vincent Laigneau avaient le sourire à la fin du match, avec ce succès 2-1 -en faveur des Ornais, but d'El Hamdaoui sur penalty et contre son camp d'un Calvadosien-.

Vincent Laigneau, entraîneur de l'US Alençonnaise :

Une fin de rencontre intense

Sourire et soulagement au coup de sifflet final, tellement la fin de l'opposition a été irrespirable pour le coach ornais : "Même si nous avons eu un peu de chance, sur l'ensemble de la rencontre ce n'est pas immérité qu'on accède au tour suivant. On a réalisé un match solide. Nous avons su d'entrée imposer des choses pour par exemple amener de la vitesse devant. Bon, c'est vrai, on a souffert en deuxième mi-temps. Mais, nous sommes encore là, on a sorti deux N3 depuis le début de l'aventure -Cherbourg lors du 4e tour-".

Vincent Laigneau, entraîneur de l'US Alençonnaise :

Une Ligue 2 ou une équipe de National à Jacques-Fould ?

Le tir sur la transversale à la 90e et l'énorme occasion manquée par le gardien caennais à la 96e auront donné des sueurs froides à Vincent Laigneau. Mais, l'essentiel est là : la qualification. Le tirage au sort du 7e tour sera effectué ce mercredi 19 octobre avec, pour pimenter les choses, l'entrée en lice des clubs du championnat de Ligue 2. "Une Ligue 2 ou une équipe de National à Jacques-Fould ce serait bien pour le public, le club et les joueurs". Ce succès va amener -au moins- une rencontre supplémentaire et donc de la fatigue, "une bonne fatigue pour les joueurs, et surtout de la confiance" estime l'entraîneur alençonnais, qui vivra, en compagnie de ses protégés, un nouveau déplacement, le samedi 22 octobre : à Avranches, pour affronter la réserve du club en N3 -les Manchois sont actuellement 11e, juste devant Alençon-, championnat dominé pour le moment par l'AG Caen, qui était invaincue toutes compétitions confondues avant la rencontre de ce 15 octobre. Samedi prochain, les Calvadosiens recevront la B de Quevilly Rouen Métropole, pour tenter de relancer la machine.

Olivier Meurillon, entraîneur de l'Avant Garde Caen Football :