Football : trente ans de suspension pour l'agression d'un arbitre

La violence sur les terrains de foot : voilà qui n'est pas fair play

8 décembre 2022 à 16h42 par Nicolas Terrien et Emilien Borderie

La Ligue de football du Centre-Val-de-Loire édicte, ce jeudi 8 décembre, une série de sanctions après l'agression d'un arbitre par un joueur du Blanc à la mi-novembre.

Immédiatement et unanimement condamné, c'est l'acte de trop, celui qui avait entraîné l'annulation de tous les matchs adultes amateurs durant le week-end des 26 et 27 novembre dans l'ensemble des départements de la Ligue de football du Centre-Val-de-Loire : le joueur du club du Blanc qui avait frappé un arbitre au visage lors du match de Régional 2 face à Fussy quinze jours plus tôt, se voit infliger trente années de suspension et une amende d'un montant de 234 euros.

Retrait de points, suspension et amendes

Le club de l'intéressé, lui, écope d'un match "perdu par pénalité", un retrait de cinq points au classement de l’équipe et une amende de 500 euros. Le 22 octobre déjà, l'arbitre central du match d'un autre duel du championnat de Régional 2 en Centre-Val-de-Loire, entre l'AS Saint-Amand-Montrond et le Bourges Foot, s'était vu asséner un coup de tête de la part d'un joueur : seize années de suspension avaient été prononcées, assorties d'une amende de 255 euros.