Grand-Quevilly : il percute une voiture de police pour éviter un contrôle

o

Modifié : 3 juin 2025 à 14h30 par Clément Chapusot

De nuit, entre ces lundi 2 et mardi 3 juin, près de Rouen, un automobiliste coupable d'excès de vitesse a pris des risques pour tenter d’échapper aux policiers. Son périple s’est terminé dans un talus, près du Zénith... puis au commissariat.

Les faits se sont déroulés durant la nuit, près de Rouen, entre ces lundi 2 et mardi 3 juin. Repérant un véhicule roulant à vive allure au Grand-Quevilly, les policiers décident de procéder à un contrôle. Le conducteur s’arrête un instant... avant de repartir brusquement. Après plusieurs tentatives d’évitement, c'est vers le parking du Zénith que l'homme âgé de 40 ans finit par perdre le contrôle et termine sa course poursuite dans un talus.

Il percute la voiture de police

Dans une ultime manœuvre, il tente de repartir en marche arrière et entre légèrement en collision avec le véhicule de police. Si aucun dégât n’est à déplorer, il a tout de même été placé en garde à vue, son permis retiré et sa voiture envoyée à la fourrière. Selon le quadragénaire, c'est en raison d'un retard pour se rendre au travail qu'il a pris ces risques. Une explication qui n’a pas empêché son passage par la case commissariat, plutôt loin de son itinéraire initial.