Incendie de Souligné-Flacé : "L’élan de solidarité nous a fait chaud au cœur !"

Incendie de Souligné-Flacé : "L’élan de solidarité nous a fait chaud au cœur !"

1er décembre 2021 à 19h42 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Jérôme et Nelly ont tout perdu dans l’incendie de leur maison à Souligné-Flacé. Un formidable élan de solidarité est né au lendemain du sinistre.

De la maison dans laquelle la famille vivait depuis 2005, il ne reste qu’un amas de débris. Pour Nelly, Jérôme et leurs deux enfants, ce sont seize années de souvenirs qui sont parties en fumée mardi dernier à Souligné-Flacé. "Je suis assistante maternelle de profession, alors quand j’ai aperçu la fumée venant du garage, j’ai juste eu le temps de mettre en sécurité l’enfant que je gardais. J’ai ensuite assisté, impuissamment, à la propagation des flammes..." témoigne Nelly, l’émotion encore vive.

Des dizaines de sacs de vêtements

Au lendemain du drame, un appel à la solidarité a été lancé afin de leur venir en aide. La mairie de Souligné-Flacé a organisé une permanence puis mis à disposition la salle du conseil municipal afin de recueillir les dons. "Nous avons reçu des dizaines de sacs de vêtements, parfois même encore jamais portés. Cela fait chaud au cœur, on ne s’attendait pas à cela" explique Nelly. Son mari, Jérôme, est également touché : "Cela a même dépassé les frontières de la commune. C’est énorme !".

Elan de solidarité envers les sinistrés

A la recherche d’une nouvelle maison

Pour l’instant, le couple s’est réfugié chez des proches, mais cette solution d’urgence se veut, bien évidemment, provisoire : "On espère retrouver une maison en location à Souligné-Flacé. C’est urgent pour que je puisse reprendre mon travail de garde d’enfants. Sans revenu, ce sera impossible de remonter la pente..." s’inquiète Nelly. Dans les prochaines semaines, la famille pourrait de nouveau avoir besoin de la solidarité de tous, cette fois pour meubler et équiper son nouveau logement.

Reportage de Jonathan Lateur