"Kelly ou Moi" : un premier album et plusieurs dates en Normandie
Publié : 9 décembre 2022 à 16h04 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Participante de l’émission de "The Voice" en 2018, "Kelly ou Moi" vient de sortir son premier album. Neuf titres que l’artiste joue actuellement sur scène, à l’occasion d’une série de concerts en Normandie.
Originaire de la région bordelaise mais installée à Rouen depuis plusieurs années, "Kelly ou Moi" vient de sortir son premier album. Intitulé "Première plume", il a été produit par le label LKL Musique, créé par Kelly et son manager Louis Lair. L’opus a été écrit entre les Pyrénées, Arcachon et les bords de Seine. Un univers pop, teinté de diverses influences et riche en émotions, qu’elle présente actuellement sur scène à l’occasion d’une série de concerts. "Je me suis vraiment inspirée de mon expérience au fur et à mesure de ma vie, mes peines, des drames. Mais les joies et toute la passion que j’ai pour la vie sont aussi dans cet album. Ce que je voulais donner, c’est vraiment la spontanéité dans ma première plume. C’est à la fois solaire, lunaire, il y en a vraiment pour tous les goûts parce que j’ai une grande ouverture à plusieurs styles musicaux, et je crois que ça se ressent dans l’album. On a de la pop, pop-électro, folk, de la bossa !" souligne l'artiste de 28 ans.
Plusieurs dates dans la région
Un mélange que "Kelly ou Moi" distille depuis le début du mois sur les scènes de Normandie. Elle est notamment attendue à Rouen, ce vendredi 9 décembre à 20h à l’hôtel littéraire Gustave-Flaubert, puis le lendemain dans l’Eure, au centre Leclerc d’Incarville et au Manoir de Portejoie, le 14 à Lisieux, à l’Espace Mosaic, et le vendredi 16 décembre à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, au théâtre 1,2,3. Des endroits qui n’ont pas été choisis par hasard. "Ce sont de très jolis lieux que nous avons sélectionnés parce que ça correspondait au projet : des petites salles intimistes où des grandes salles, église ou manoir, avec beaucoup de charme et une âme. L’idée de la tournée, c’est de trouver des lieux adaptés à ma personnalité et au spectacle que je propose sur scène, et qui est rempli de surprises" prévient-t-elle.
Quart de finaliste de "The Voice" en 2018
Le public aura l’occasion de voyager dans son univers à la fois mélancolique et entraînant, et reconnaitra peut-être celle qui a participé à l’émission "The Voice" en 2018. "Ça a été le début de beaucoup de choses. C’était un univers que je ne connaissais pas du tout, celui de la télé, un jeu télévisé. C’est particulier, puisqu’on est comme des acteurs en même temps que des chanteurs. C’était très intéressant de pouvoir se challenger face à la caméra et aux sept millions de téléspectateurs tous les samedis soir. C’était une excellente expérience" rappelle celle qui a atteint les quarts de finale du programme de TF1. Son album "Première plume" est disponible depuis fin novembre, en CD, et sur les différentes plateformes numériques : Spotify, Deezer, Apple et Youtube Music.