Killian, agent des routes tué dans l’Eure, décoré de l’Ordre national du Mérite

Killian, agent des routes tué dans l’Eure, décoré de l’Ordre national du mérite
Un décret du Président de la République décore officiellement l'agent des routes.
Crédit : Image d'archive

Modifié : 1er octobre 2025 à 11h57 par Tanguy Papin

Décédé en juin dernier après avoir été percuté par un automobiliste, Killian Sauges, agent de la Direction des routes, a été élevé au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite, à titre posthume.

Dans un décret présidentiel daté du début du mois de septembre et publié au Journal officiel, Killian Saugues a été décoré officiellement de l’Ordre national du Mérite, au grade de chevalier, pour ses services au sein de la Direction interdépartementale des routes nord-ouest. Âgé de tout juste 24 ans, Killian est décédé le 24 juin 2025, lors d’une intervention en bord de route sur la N154, entre Évreux et Louviers.

Le chauffard toujours en prison

L’accident s’était produit à hauteur d’Heudreville-sur-Eure. Killian était en train d’installer des cônes de signalisation autour d’un véhicule en panne, sur la bande d’arrêt d’urgence. C’est à ce moment qu’un conducteur l'a renversé, circulant à vive allure au volant de sa camionnette. L’homme, un autoentrepreneur d’une cinquantaine d’années, était alcoolisé au moment des faits. Placé en détention provisoire, il avait été maintenu en prison en juillet dernier.