Un agent de la DIRNO mortellement percuté dans l’Eure
/medias/l0xJtCR5nG/image/DIRNO_flanc_camionnette1750839468742.png)
Modifié : 25 juin 2025 à 10h24 par Tanguy Papin
Ce mardi 24 juin au soir, un jeune agent affecté à la sécurisation et aux travaux routiers est décédé lors d’une intervention autour d’un véhicule en panne sur la N154.
Ce drame rappelle les risques quotidiens auxquels sont exposés les agents des routes. Ce mardi 24 juin, aux alentours de 20h30, un agent de la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest -"Dirno"- a été mortellement percuté alors qu’il intervenait le long de la N154 entre Louviers et Évreux, à hauteur d’Heudreville-sur-Eure. Alors qu’elle était en train d’installer des cônes de signalisation autour d’un véhicule en panne sur la bande d’arrêt d’urgence, la victime a été fauchée par une camionnette "lancée à vive allure" selon le communiqué de la préfecture de l’Eure.
La victime avait 24 ans
L’agent de la Dirno est décédé sur les lieux des suites de ses blessures. Il était âgé de 24 ans. Dès les instants qui ont suivi le drame, ses proches et ses collègues ont reçu la visite du ministre des Transports, Philippe Tabarot, et du préfet de l’Eure, Charles Giusti. La rencontre s’est tenue sur le site du centre d’exploitation de la Dirno d'Évreux. La préfecture a également annoncé "le déploiement immédiat d’une cellule médico-psychologique".
La responsabilité des automobilistes
Le préfet de l’Eure a saisi ce drame pour rappeler un principe fondamental : "Lorsqu'on circule dans une zone de travaux ou d’intervention, il est impératif de faire preuve de vigilance et de respecter les consignes de sécurité" a-t-il appuyé, en insistant sur la nécessité de "respecter le corridor de sécurité, ralentir, et s’écarter au maximum des véhicules en intervention et de leurs agents".