La ville du Mans accueillera l’Office central de lutte contre le travail illégal

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur

16 mars 2022 à 16h41 par Emilien Borderie

Candidate -comme beaucoup d’autres- à l’accueil de services de l’Etat décentralisés, la ville du Mans verra s’installer prochainement l’Office central de lutte contre le travail illégal.

"La ville du Mans a été retenue pour accueillir l’Office central de lutte contre le travail illégal, rattaché à la Direction générale de la Gendarmerie nationale" annonce la préfecture de la Sarthe, dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 16 mars : ce service, qui "pèse" cinquante agents du ministère de l’Intérieur, doit s’y installer en 2025, "après une phase de travaux" apprend-on. Pour autant, on ne sait pas encore précisément où se fera l'implantation dans la capitale sarthoise.

De très nombreuses villes candidates

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, avait fait savoir en septembre dernier que des agents de l'Etat, en poste jusqu'à maintenant en Ile-de-France, seraient réinstallés dans des villes candidates à les accueillir. Celles-ci ont été "très nombreuses" apprend-on, à manifester leur intérêt pour la démarche, avant d'être départagées en tenant notamment compte de l’offre immobilière, "mais aussi du cadre de vie et de la mobilisation locale
autour du projet" précise la préfecture de la Sarthe.