Le Breil-sur-Mérize : le père aurait tué sa fille avant de se suicider

Véhicule de gendarmerie

Publié : 16 mai 2024 à 19h44 par Emilien Borderie

Deux corps sans vie ont été retrouvés dans une habitation au Breil-sur-Mérize, de nuit, entre ces mardi 14 et mercredi 15 mai : un sexagénaire et sa fille, âgée d'une 30aine d'années.

C'est en pleine nuit, entre ces mardi 14 et mercredi 15 mai, que les services de secours de la Sarthe ont reçu l'appel : au téléphone, un homme leur indique "avoir donné la mort à sa fille, à leur  domicile situé au Breil-sur-Mérize" fait savoir, dans un communiqué, Delphine Dewailly, procureure de la République du Mans.

Deux corps sans vie

Alertés, les gendarmes se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont découvert non pas un, mais deux corps sans vie : "La thèse privilégiée, au vu des premiers éléments recueillis, est celle de l’homicide volontaire de la jeune femme âgée de 33 ans, par son père, lui-même âgé de 60 ans, qui se serait ensuite donné la mort".

Une seule arme à feu

Le parquet du Mans précise que la même arme à feu semble avoir été utilisée dans les deux cas et qu'à ce jour, "aucun élément ne permet de suspecter l’intervention d’un tiers". En outre, les deux personnes concernées n'avaient jamais attiré l'attention de la justice sur elles et ne présentent aucun antécédent dans ce registre.

Acte sans explication

"Le motif de cet acte funeste n’est pas entièrement établi à cette heure, et les gendarmes poursuivent les investigations" conclut Delphine Dewailly, sans confirmer ni les identités des personnes ayant perdu la vie ni leur lieu de résidence précis dans cette commune d'environ 1 600 habitants.