A Rouen, le Kindarena transformé pour accueillir le gratin du tennis féminin
/medias/l0xJtCR5nG/image/f3cd263f_8f5c_4e21_b973_b18baece7e721744385304840.jpg)
Modifié : 11 avril 2025 à 18h01 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
L'Open de tennis féminin de Rouen démarre ce samedi 12 avril, avec les matchs de qualifications. Et à cette occasion, le Kindarena a été réaménagé. Deux courts en terre battue ont été installés au sein de la salle, plus habituée à accueillir des rencontres de basket.
A Rouen, le Kindarena achève sa transformation éphémère. Le basket et le handball vont en effet laisser temporairement la place au tennis. Deux courts en terre battue ont été installés au sein de l'infrastructure, à l'occasion de l'Open de tennis féminin de Rouen, qui démarre ce samedi 12 avril avec les qualifications et s'achèvera le dimanche 20 avril avec la finale. Un travail en plusieurs étapes pour les organisateurs : "On a le bâtiment un peu à nu et on vient en fait imbriquer des plaques de bois. Là, sur la terre battue, on est sur du bois et de la terre artificielle. Et ensuite, on vient rajouter 1,5 tonne de vraie terre sur le terrain" souligne Tiffany Bacam, cheffe de projet chez "Sport Plus Conseil", en charge de l'organisation du tournoi.
1,5 tonne de terre battue
Et c'est un prestataire hongrois spécialisé dans l'installation de courts de tennis qui est intervenu cette semaine et assurera l'entretien durant les neuf jours de compétition. "Il y a une qualité de court de balles qui est, je pense, vraiment au rendez-vous avec un très très beau court central, un très beau court numéro un également. Donc, voilà, je n'ai pas trop le temps de prendre la raquette en ce moment mais ça donne envie de taper quelques balles. Donc, j'espère qu'elles vont prendre beaucoup de plaisir et qu'elles vont nous faire du beau spectacle toute la semaine" ajoute Charles Roche, le directeur du tournoi, visiblement satisfait du résultat.
Une salle bien équipée
Et en tant que tournoi classé WTA 250, l'Open de Rouen est soumis à un cahier des charges auquel le Kindarena permet de répondre en grande partie. "Il faut savoir qu'on a la chance d'être quand même dans une salle qui est très bien équipée, très bien entretenue, avec le personnel qui nous aide vraiment, nous, dans nos installations. Tout est assez bien maîtrisé ici, on a quand même un cube audiovisuel, on a des lumières qui sont déjà installées, on a des LED en bord de terrain pour donner plus de visibilité à nos partenaires, que ce soit un peu plus évident" confie Tiffany Bacam, concentrée sur les derniers réglages en vue des premiers matchs, ce samedi 12 avril.
À LA UNE
DERNIERS TITRES
/filters:format(webp)/radios/sweetfm/radiostream/gdudRwZshG/vignette_OteFwsAmeS.png)
CORNEILLE
parce qu'on vient de loin
/filters:format(webp)/radios/sweetfm/radiostream/gdudRwZshG/vignette_OteFwsAmeS.png)
SIA
i forgive you
/filters:format(webp)/radios/sweetfm/radiostream/gdudRwZshG/vignette_OteFwsAmeS.png)
BIGFLO & OLI