Le Mans fait son teknival

"La techno, c'est puissant !" avait dit Stéphane Le Foll, maire du Mans

Publié : 5 juillet 2022 à 16h09 par Emilien Borderie

Peut-être pas tout à fait la saveur d'une rave party au milieu de nulle part, mais nettement plus sécurisé et surtout parfaitement autorisé : la ville du Mans co-organise "Les Crépuscules Soniques" entre ces samedi 9 et dimanche 10 juillet sur le site de l'université.

"Tapage nocturne assuré !" dénonceront les grincheux... Quand les autres se réjouiront de voir la collectivité soutenir l’organisation d’une nuit entière dédiée aux musiques électroniques. La ville du Mans fête l’arrivée des grandes vacances avec "Les Crépuscules Soniques" ces 9 et 10 juillet : de 16h le samedi à 6h le dimanche, trois scènes et trois ambiances s’offriront aux férus de sons house et techno. Evénement proposé par les collectifs "Blue Dog" et "Aspects", en plein air, aux portes de l’université, sur les terrains bordant la résidence étudiante Vaurouzé.

Des navettes gratuites toute la nuit

La municipalité parle d’un "mini festival atypique, entre jour et nuit, entre ville et champs" lors duquel se succéderont quelques spécialistes du genre électro : Dyen, Tauceti, Unklevon, Koszmar, Oss Records et le collectif Clafoutis pour la scène "Blue Dog" orientée techno, Zaltan, Aliana, Martin Kling, Sam Van Der Toure, Unervers K et Nomisluap pour des sets house et Roy Vision, A Travers, Bande Passante et La Fourche à Tigre pour une orientation "alternative". L’accès aux festivités sera gratuit avant 20h -tarif normal 15 euros-. Des navettes circuleront toute la nuit, il y aura de quoi manger et s'hydrater sur place.