Le Mans : "La Grande Epoque" ouvre ce vendredi

Morgan Trintignant ouvre "La Grande Epoque" au Mans

15 septembre 2022 à 22h31 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Une nouvelle discothèque avec un concept inédit dans le département de la Sarthe ouvre ce vendredi 16 septembre en centre-ville du Mans.

Il a l’ambition d’en faire un haut-lieu des nuits mancelles. Morgan Trintignant s’apprête à ouvrir "La Grande Epoque" en centre-ville de la capitale sarthoise, place de la République. Déjà patron du "Barracuda", ce jeune chef d’entreprise a repris le bail de l’ancienne discothèque "Le Select". C’est toutefois un concept inédit qui sera proposé aux clients du club, à partir de ce vendredi 16 septembre : "C’est un petit voyage dans le temps, un retour à l’époque antérieure aux disques où la musique ne se jouait qu’en live !" explique Morgan Trintignant.

Des groupes sur scène tous les soirs

Dans cette boîte de nuit version vintage, il n’y aura donc pas de DJ ou d’ordinateurs diffusant de la musique, mais exclusivement des groupes d’artistes, musiciens et chanteurs, qui reprendront sur scène les grands classiques des années 70 à aujourd’hui : "C’est l’envie de retrouver des mélodies qui nous font siffler ou danser. Dans notre répertoire, nous avons Bruel, Dutronc, Barry White, France Gall ou encore Johnny Hallyday, ce sera vraiment varié. Nous avons déjà trouvé des groupes jusqu’en décembre" poursuit le nouveau gérant des lieux.

Effort vestimentaire exigé

Comme tous les autres clubs privés de la ville, "La Grande Epoque" va imposer quelques règles à sa clientèle, à commencer par une limite d’âge : "Nous souhaitons attirer des personnes de 25 ans et plus" précise Morgan Trintignant. Le fameux "tenue correcte exigée" sera aussi de rigueur, voire même déterminant pour accéder à la piste de danse : "Je milite pour le retour du beau. Les hommes devront délaisser leur jogging et basket, pour des chaussures de ville, qui peut-être font un peu mal aux pieds, mais qui embellissent ceux qui les portent..." conclut l’intéressé.

Ecoutez Morgan Trintignant :