Le MSB recrute à tour de bras pour réussir sa fin de saison

Christophe Le Bouille

3 mars 2023 à 17h13 par Jonathan Lateur et Emilien Borderie / crédit photo : MSB

Taylor Rochestie, Bul Kuol et Cameron McGriff rejoignent les rangs du MSB en ce début de mois de mars pour pallier les absences conjuguées de Williams Narace, Tres Tinkle et Kaza Kajami-Keane.

Le MSB veut se donner les moyens de terminer la saison de la meilleure manière possible. D'où l'arrivée confirmée de trois nouveaux joueurs pour pallier les absences longue durée -pour blessures- de Williams Narace, Tres Tinkle et Kaza Kajami-Keane : "On essaie simplement de montrer qu'on est ambitieux et qu'on veut valider la très bonne demi-saison qu'on a déjà réalisée. On a l'expérience des dernières saisons où ça a été difficile de finir, forcément ça pèse un peu. On fait en sorte de retenir les leçons du passé parce qu'on a envie d'aller en playoffs, on souhaite tous rejouer une coupe d'Europe l'année prochaine, il y a aussi la Coupe de France, il faut donc qu'on soit tous alignés, des joueurs à la direction" explique Christophe Le Bouille, président du club de basket du Mans, avant de préciser, eu égard au poids budgétaire de ses recrutements, "ne pas mettre le club en danger" mais "ne pas s'attendre non plus à gagner de l'argent".

Christophe Le Bouille, président du MSB :

Rochestie, Kuol et McGriff

Qui sont donc les nouveaux arrivants ? Le premier ne l'est en fait pas vraiment puisqu'il s'agit du meneur Américain Taylor Rochestie, qui avait déjà évolué sous les couleurs du MSB à deux reprises aux cours de douze années passées, meilleur scoreur d'Euroligue en 2015 et aujourd'hui âgé de 37 ans. Ont également signé : Bul Kuol, ailier a la double nationalité australienne et soudanaise du Sud, arrivé d'Egypte, où il a disputé pour l'équipe d'Alexandrie -et avec succès- les éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde ; enfin Cameron McGriff, intérieur en provenance de l’AEK Athènes, qui avait auparavant connu les joies de la NBA durant deux années notamment vêtu de la tunique des Portland Trail Blazers, puis qui était aussi passé par la Belgique avec Aalost.

Terry, c'est fini

Directement concerné par l'ajout au collectif de ces nouvelles individualités, Elric Delord : "On a la chance d'avoir deux joueurs qui sont de gros défenseurs, qui sont donc plus faciles à intégrer. Parce qu'on sait que même si on peut avoir quelques difficultés en attaque faute d'alchimie entre tout le monde, on sait qu'on peut faire des stop, se rattraper en défense. Il vaut mieux gagner 51 à 50 que perdre 110 à 112 !" analyse l'entraîneur du MSB qui, en cas de nouvelle blessure d’un cadre de l’équipe, aura encore la possibilité de recruter un ultime joker médical.

Elric Delord, entraîneur du MSB :
Elric Delord

Dans le sens des départs, on sait désormais que Terry Tarpey quittera la Sarthe en fin de saison : "On n'est malheureusement pas en mesure de lui offrir des objectifs sportifs qui soient à sa mesure, à savoir l'Euroligue. Et au vu de ce qu'il a déjà fait pour le club, ce ne serait vraiment pas correct de l'empêcher de partir au prétexte qu'il est encore sous contrat" tranche Christophe Le Bouille.