Aux portes de Vendôme, une trentaine d'hectares partent en fumée
/medias/l0xJtCR5nG/image/Pompiers_41_colonne_de_camions_neutre_jour1750861983035.png)
Modifié : 25 juin 2025 à 16h38 par Bastien Bougeard
Trois incendies se sont déclarés au cours de la journée du mercredi 25 juin au nord de Vendôme. Une trentaine d'hectares de chaume et de cultures sur pied ont été consumés.
Six jours après le feu d’espace naturel qui s’est déclaré au sud de Blois, les pompiers du Loir-et-Cher ont de nouveau dû intervenir sur des incendies de végétation ce mercredi 25 juin. Ils ont été 80, déployés au nord du département, à Danzé et à Épuisay pour trois sinistres qui se sont déclarés dans des champs. Sur les réseaux sociaux, quelques riverains ont fait part de leur inquiétude, évoquant pour certains une forte odeur de brûlé.
Les incendies maîtrisés
Les incendies ont ravagé au total 36 hectares de chaume et de culture sur pied. A 15h, le Service départemental d’incendie et de secours du Loir-et-Cher précisait que les trois sinistres étaient maîtrisés et qu’ils faisaient, dès lors, l’objet "d’actions de noyage" afin d'éviter tout risque de reprise : l'intervention se poursuivait donc et il était demandé de ne pas encombrer d’appels le 18 et le 112 pour signaler cet événement déjà pris en compte.