Vendôme : le préfet ordonne la fermeture d’un bar

Le Central Vendômme

Modifié : 2 octobre 2025 à 11h36 par Bastien Bougeard

Le préfet de Loir-et-Cher a ordonné, ce mardi 30 septembre, la fermeture du "Central Bar" à Vendôme, situé avenue de la République. L’établissement aurait multiplié les infractions lors de la soirée du 30 juillet 2025.

Le gérant évoque "un manquement de ses personnels". Ces largesses valent aujourd’hui au "Central Bar" une fermeture administrative de quinze jours. La décision a été prise par un arrêté de la préfecture de Loir-et-Cher ce mardi 30 septembre et l’établissement de la place de la République doit ainsi garder ses portes closes pendant un peu plus de deux semaines, après avoir été épinglé par la police le 30 juillet dernier pour plusieurs infractions.

De l'alcool servi à un mineur

Dans le document publié sur le site de la préfecture, on apprend que les forces de l’ordre ont constaté que l’établissement était encore ouvert après 2h du matin, en violation de la réglementation. Les policiers ont également relevé la vente d’alcool à un mineur ainsi que le service d’une boisson à un client manifestement ivre. Le patron du bar a été convoqué par les services de l’État pour s’expliquer. Cette procédure a abouti à la fermeture temporaire de l’établissement. En cas de non-respect, le propriétaire s’expose à une peine de deux mois de prison et à 3 750 euros d’amende.