Maillots de foot volés à Vibraye : c’était l’arbitre
Publié : 5 avril 2023 à 16h56 par Jonathan Lateur / crédit photo : Adobe Stock
Deux jeux de maillots de l’Association Sportive de Montmirail Melleray avaient été volés dimanche 2 avril à Vibraye. L’arbitre de la rencontre a finalement reconnu être l’auteur du méfait.
Cette fois, ils se sont vraiment fait voler par l’arbitre. Après la disparition de deux jeux de maillots appartenant à l'Association Sportive de Montmirail Melleray ce dimanche 2 avril, l’homme au sifflet ce jour-là est passé aux aveux. Il a agi à l’issue des rencontres opposant les séniors B et C à leurs homologues de Vibraye. Une information révélée par nos confrères de actu.fr dont Sweet FM a pu avoir confirmation.
L’arbitre confondu par une vidéo
Plusieurs témoignages recueillis sur place et les images de la caméra de vidéosurveillance installée à proximité ont finalement permis d’identifier formellement le suspect : "C’était une enquête express grâce notamment à la mairie de Vibraye. Sur les images, on voit l’arbitre se saisir délibérément des sacs de maillots" explique Justin Bruneau, président de l’Association Sportive de Montmirail Melleray.
"Il venait régulièrement à la buvette après les matchs"
Justin Bruneau explique avoir été particulièrement choqué de constater que l’arbitre de la rencontre était en réalité le voleur de maillots : "C’est impensable. Il est censé représenter la probité et l’impartialité. J’ai pensé à tout le monde sauf à lui. En plus, il venait régulièrement échanger avec nous après les matchs à la buvette. Le pire dans tout ça, c’est que c’était un bon arbitre !" regrette-t-il.
Peut-être pas un simple coup d’essai
Après un échange téléphonique, l’arbitre a finalement accepté de rendre l'objet de son larcin en échange du retrait de la plainte enregistrée à la gendarmerie de Vibraye. Mais l’homme en noir n’en était peut-être pas à son coup d’essai : "Il n’y a encore aucune certitude, mais vu les commentaires sur les réseaux sociaux, la question va forcément se poser dans les prochaines semaines" assure Justin Bruneau.