Miss France : à la découverte de la Normande Perrine Prunier

Perrine Prunier en pleine interview

16 décembre 2022 à 15h12 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM

A 23 ans, elle se passionne pour l’équitation et se destine au métier de commissaire de police. Apprenez-en davantage sur Perrine Prunier, Miss Normandie, alors que se déroule ce samedi 17 décembre l’élection nationale. Cérémonie à suivre sur TF1.

Victoire en 2020 avec la Calvadosienne Amandine Petit, la place de quatrième dauphine l’an passé pour la Seinomarine Youssra Askry... Perrine Prunier, Miss Normandie 2022, peut s’inspirer de ses prédécesseures pour aller loin dans l’aventure Miss France 2023 ! Le concours national se tient ce samedi 17 décembre à Châteauroux. Les trente candidates veulent succéder à Diane Leyre, l'actuelle lauréate. "Je veux ramener la couronne à la maison. Les Normands ont envie de la récupérer. Moi aussi !" explique cette femme de 23 ans, originaire de la Manche, à Villedieu-les-Poêles, mais habitante de Caen. Elle est "impatiente de monter sur scène. L’aventure passe très vite, la fin approche. J’avoue qu’il y a un peu de stress, car je représente ma région. Mais, c’est positif. Cela m’aide encore plus à donner le meilleur de moi-même et à me surpasser. J’espère que les Normands seront fiers de moi" lâche celle qui avait déjà participé à l’élection régionale en 2021 -elle s’était classée troisième dauphine-.

Perrine Prunier :

La meilleure note au test de culture générale

Perrine Prunier a la tête bien faite. Elle a décroché en novembre la meilleure note au traditionnel test de culture générale proposé chaque année aux candidates avec 17,5 sur 20. Déjà en 2021, la Seinomarine Youssra Askry, qui représentait la Normandie au célèbre concours de beauté, avait remporté cet exercice. En coulisses, il se dit depuis plusieurs années que les notes obtenues ont une incidence sur la pré-sélection des quinze finalistes annoncées à l’antenne, le soir de l’élection. Une première place au test pourrait assurer à Perrine Prunier une qualification dans ce groupe resserré de candidates. Une jeune femme qui ne manque pas d’atouts. "Mon naturel, ma spontanéité et ma simplicité ont plu à l’échelle régionale. Cela peut aussi toucher les gens au niveau national. En termes de points forts, j’ajouterais la détermination. Détermination à ramener la couronne".

Perrine Prunier :

Future commissaire de police

Cette passionnée d’équitation, "j’aime cette discipline depuis toute petite. Un sport bien normand que l’on exerce en famille chez moi", se destine à exercer au sein des forces de l’ordre. Elle souhaite devenir commissaire de police. Perrine Prunier vient de terminer son master de droit. Actuellement en pause au niveau scolaire et professionnel pour se consacrer à sa belle écharpe de Miss Normandie, elle n’en oublie pas pour autant son futur travail. "Quand on s’inscrit au concours Miss France, on essaie de se projeter. Du coup, en cas de victoire finale samedi, ce n'est pas l’an prochain que je passerais le concours de commissaire. Ce serait simplement reporté".