24 Heures Camions : Hahn et Robineau en favoris

SWEET FM
Crédit: FFSA

27 septembre 2018 à 9h55 par Emilien Borderie

Respectivement en tête des championnats de France et d'Europe, Thomas Robineau et Jochen Hahn tenteront de briller sur le circuit Bugatti, ces 29 et 30 septembre à l'occasion des 24 Heures Camions.

Les 24 Heures Camions sont l’avant-dernière étape des championnats de France mais aussi d’Europe pour cette discipline : se succèderont, sur le bitume du circuit Bugatti ces samedi 29 et dimanche 30 septembre, les essais libres puis qualificatifs, huit courses avec chaque fois une dizaine de tours de pistes à effectuer et un enchaînement de défilés mécaniques, de cascades, de concerts et de feux d’artifice.

Thomas Robineau, local de l'épreuve

Quelque 50 000 spectateurs sont attendus le long de la piste sur l’ensemble du week-end pour assister, notamment, aux performances de Thomas Robineau : "local" de l’épreuve, c’est ce conducteur sarthois qui est actuellement en tête du championnat de France avec son tracteur Man TGX qui porte le numéro 2. L’an passé sur la piste mancelle, il avait fini juste derrière Anthony Janiec, auréolé du titre peu après.

Jochen Hahn en route vers le titre

En championnat d’Europe, la situation semble totalement sous le contrôle de Jochen Hahn, qui compte aujourd’hui pas moins de 66 points d’avance sur son dauphin, Adam Lacko… "ce qui n’exclut pas de belles empoignades entre les vingt concurrents engagés au Mans, puisque chacun aura à cœur de faire montre de son talent au volant de ces monstres mécaniques de plus de 1 000 chevaux !" souligne l’Automobile Club de l’Ouest.

Une grille de départ revue et corrigée

Nouveauté de cette 34e édition des 24 Heures Camion : la grille de départ, "repositionnée pour un meilleur spectacle depuis les tribunes" précisent les organisateurs qui, l’an passé, avaient comptabilisé 55 100 passionnés ou simples curieux sur les deux jours de festivités. Premiers tours de piste ce vendredi 28 septembre à 14h40 avec les essais libres. Le feu d’artifice est programmé dans la soirée de samedi à 21h55.