Info Normandie

Alençon : Joaquim Pueyo retrouve son fauteuil de maire

28 juin 2020 à 23h54
Joaquim Pueyo, élu maire d'Alençon ce dimanche 28 juin
Crédit photo : Corentin Allain

Joaquim Pueyo est sorti victorieux d'une quadrangulaire qui l'opposait notamment à Emmanuel Darcissac, maire sortant d'Alençon, ce dimanche 28 juin.

C'est lui, déjà, qui avait viré en tête au soir du premier tour des élections municipales à Alençon, trois mois et demi plus tôt : avec un score cette fois de 42,90% des voix, Joaquim Pueyo est redevenu maire de la capitale ornaise ce dimanche 28 juin, s'octroyant 26 des 35 sièges du futur conseil. Elu lors des dernières législatives, il avait à l'époque préféré se consacrer à l'Assemblée nationale, se conformant ainsi à la loi sur le non cumul des mandats.

Joaquim Pueyo, au micro de Corentin Allain

Sophie Douvry, deuxième

Arrivée deuxième, Sophie Douvry a attiré 1 016 votes de moins que le vainqueur, soit un taux de 24,58% : la candidate de la droite a droit à quatre sièges. Emmanuel Darcissac, le sortant, n'a rassemblé que 19,86% des suffrages exprimés, ce qui lui permettra d'occuper trois places avec ses deux premiers colistiers Béatrice Levaux et Dominique Artois. Enfin, Pascal Mesnil, à la tête d'une liste "écologique et de gauche", réalise 12,63%.