Au Mans, Renault recrute 205 personnes

SWEET FM

Publié : 1er mars 2018 à 17h35 par Emilien Borderie

D'ici à la fin 2018, l'usine Renault du Mans souhaite avoir recruté 205 personnes, dont la majorité en CDI.

La direction de l’usine Renault du Mans annonce l’embauche de 175 collaborateurs en CDI et 30 en CDD dès cette année 2018 : "Ces recrutements porteront le nombre total d’embauches sur le site à 450 CDI depuis 2015" précise le constructeur automobile en ajoutant que ces quelque 200 futures nouvelles recrues sur les chaînes sarthoises s’inscrivent dans le cadre de "l’accord Renault France-CAP 2020 signé avec la CFDT, la CFE-CGC et FO, qui prévoit de recruter 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019".

Opérateurs, techniciens, experts et managers

Les offres à pourvoir concernent prioritairement des postes d’opérateurs de fabrication et de logistique, mais aussi des techniciens maintenance, des conducteurs d’installations, des experts techniques et des managers : l’usine du Mans prépare son avenir en renforçant ses effectifs et ses compétences "pour faire aboutir les nouveaux projets affectés au site, le positionnant comme la référence pour le châssis au sein de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi" explique-t-on.

La marque d'une confiance du groupe envers le site sarthois

"Ce niveau exceptionnel d’embauches montre la confiance du groupe Renault dans l’avenir et le potentiel du site du Mans. Depuis 2015 notre site connaît une transformation et rénovation profonde. Ces embauches vont renforcer les métiers traditionnels de l’usine, mais également les métiers relatifs aux nouvelles technologies. Pour cela nous allons continuer d’intégrer les intérimaires qui souhaitent nous rejoindre" déclare Javier Bernaldez, directeur de l’usine mancelle.

Côté CGT, on se dit "loin du compte"

Prompte à réagir, la CGT s'est félicitée de cette annonce, tout en précisant "que ces 205 embauches ne suffiront pas à éradiquer les 569 contrats précaires présents de façon permanente sur le site". De même, selon le syndicat, "ces embauches ne suffisent pas à remplacer les 280 CDI qui ont quitté l’établissement en 2017"... Avant un appel à la parité : "La direction nous a répondu qu’aujourd’hui 40% des candidatures provenaient de femmes et a rappelé son objectif d’atteindre 20% de femmes dans les effectifs de l’usine d’ici 2020".