Bessé-sur-Braye : le groupe Kolmi-Hopen promet d'embaucher 150 à 200 personnes

SWEET FM
L'industriel a choisi de s'installer dans les anciens locaux d'Arjowiggins
Crédit : Jonathan Lateur

18 mai 2021 à 21h42 par Jonathan Lateur

Le groupe Kolmi-Hopen va ouvrir une usine de production de gants de protection en nitrile dans les anciens locaux de la papeterie Arjowiggins à Bessé-sur-Braye.

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi en Sarthe. Le Conseil régional des Pays-de-la-Loire annonce ce mardi 18 mai l’ouverture prochaine d’une usine de production de gants de protection en nitrile dans une partie des anciens locaux de la papeterie Arjowiggins, à Bessé-sur-Braye. Le groupe Kolmi-Hopen s’engagerait à embaucher entre 150 et 200 personnes dès sa première année d’activité, autrement dit 2022, et même à gonfler ses effectifs, avec à terme jusqu’à 300 embauches.

La satisfaction du maire

Joint par nos soins, Jacques Lacoche, maire de Bessé-sur-Braye, confirme cette information : "C’est grâce au travail de Pierre Petit, le président du groupe PMI. C’est lui qui est allé trouver cet industriel. Dans un premier temps, les gants fabriqués seront à destination de l’agroalimentaire puis du domaine médical. Cette production était tout simplement inexistante en France. Cela va en plus participer à la souveraineté de notre pays !" se félicite l’élu sarthois.

Plusieurs millions d’euros d’aides publiques

Dans son communiqué, le Conseil régional des Pays-de-la-Loire précise qu’il apportera un "soutien exceptionnel de 5 millions d’euros à ce projet". La subvention devrait être votée dès vendredi prochain en commission permanente à Nantes. L’Etat de son côté subventionnera également cette installation d’activité à hauteur de 10 millions d’euros. L’investissement global de l’industriel est évalué à 37,5 millions d’euros.