Changé : la boucherie "Tradition Sarthoise" rouvre ce mardi

SWEET FM
Crédit : Jonathan Lateur

30 novembre 2020 à 11h39 par Jonathan Lateur

Pratiquement six mois après avoir été touchée par un incendie, la boucherie "Tradition Sarthoise" rouvre ses portes ce mardi 1er décembre à Changé dans des locaux provisoires.

"Tradition Sarthoise" renaît de ses cendres. Presque six mois après l’incendie accidentel qui avait détruit ses locaux historiques à Changé, la boucherie s’apprête à rouvrir ses portes, ce mardi 1er décembre, dans des installations provisoires : "Je suis toujours resté positif et j’étais absolument pressé de reprendre. Mon assurance a été très réactive et toutes les entreprises ont travaillé très vite aussi pour que nous soyons prêts à rouvrir en décembre. En plus, petit clin d’œil de l’histoire, nous avions démarré l’activité le 1er décembre 2004" explique Mickaël Doire, le gérant.

Dans les anciens locaux de Bordeau Chesnel

La nouvelle boutique "Tradition Sarthoise" se trouve toujours dans le bourg de Changé, en face de la caserne des pompiers, dans les anciens locaux de Bordeau Chesnel, qui appartiennent depuis peu à la mairie : "Dès le lendemain de l’incendie, c’était notre piste de venir ici, et la mairie qui avait racheté les lieux quinze jours plus tôt nous a immédiatement soutenus. On a également ajouté 450 m² de construction modulaire pour accueillir nos frigos et laboratoires. Au total, nous proposerons aux clients près de 1 800 références" poursuit le maître artisan boucher sarthois.

21 salariés prêts à reprendre

Rouvrir au mois de décembre, c’est aussi l’assurance de redémarrer très fort : "Les clients sont impatients, nous avons déjà reçu de premières commandes par téléphone. Pour être capable de satisfaire tout le monde, nous repartons avec 21 salariés, c’est un peu plus qu’avant puisqu’il a fallu remplacer les apprentis qui, heureusement, ont pu finir leur formation chez des collègues" conclut Mickaël Doire.  Et pendant ce temps-là, les travaux de réhabilitation se poursuivent dans l’ancienne boutique, avec un retour sur place envisagé pour la fin de l’année 2021.

Mickaël Doire