Cinéma : notre top 3 pour passer les vacances au chaud !
Publié : 18 février 2020 à 9h53 par Amélie BUON
Vacances scolaires et tempête, voilà le parfait combo pour une séance de cinéma.
Et si les plus jeunes seront comblés par Sonic, Ducobu 3 ou encore par le deuxième opus de La Reine des Neiges, les plus grands ne seront pas en reste avec plusieurs pépites à ne pas louper !
1917, le coup de cœur historique
Les films sur la première guerre mondiale sont un grand classique du cinéma français, mais en un seul plan séquence, c’est du jamais vu ! Pas de scène coupée pour le film de Sam Mendes, "1917" retrace la formidable épopée de deux soldats britanniques sur une seule journée. Le travail du réalisateur a déjà été salué par sept récompenses, dont deux Golden Globes.
Schofield et Blake, amis d’infortune, sont officiellement missionnés par leur général : ils ont vingt-quatre heures pour traverser la ligne de front, rejoindre la compagnie avant qu’elle ne tombe dans un piège et empêcher ainsi la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake fait partie.
Entre suspens, frissons et émotions, ce film est une véritable course contre la montre, qui nous transporte pendant près de deux heures aux côtés de deux hommes qui n’ont pas d’autre choix que de survivre.
Le cas Richard Jewell, l’histoire vraie
Richard Jewell, incarné par Paul Walter Hauser, est agent de sécurité lors des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Réactif et observateur, il est le premier à alerter les forces de l’ordre de la présence d’une bombe sur le site et permet ainsi de sauver plusieurs vies.
Mais si le public venait à douter de la sécurité de l'événement, c’est toute l’organisation des Jeux qui serait alors mise en péril. Le gouvernement veut un coupable et une arrestation exemplaire pour celui-ci. Richard Jewell passe ainsi de héros à suspect et devient l’homme le plus détesté des Etats-Unis.
Signé Clint Eastwood, ce film retrace la descente aux enfers d’un homme ordinaire et le combat de sa famille pour l’innocenter. Petite anecdote : la ressemblance entre Paul Walter Hauser et le véritable Richard Jewell est telle que même madame Jewell, sa propre mère, s’y est laissée méprendre.
La voie de la justice, une dose d’humanité
Qui n’a jamais versé de larmes devant "La Ligne Verte" ? Dans les salles depuis fin janvier, "La Voie de la Justice" est considéré comme son "digne successeur" par les critiques. Et pour cause, le scénario promet rebondissements et boîtes de mouchoirs vides.
Au milieu des années 80, un jeune avocat renonce à la carrière lucrative promise par son diplôme d’Harvard pour se consacrer à la défense des prisonniers condamnés à tort. Parmi eux, Walter McMillian, accusé du meurtre d’une jeune fille à cause de sa couleur de peau et actuellement dans le couloir de la mort.
Michael B. Jordan et Jamie Foxx incarnent, à travers ce film plein d’humanité, la lutte pour la justice et contre le racisme. Ils retracent également, avec un réalisme poignant, le chemin des prisonniers condamnés à mort.
Et vous, quel film avez-vous prévu de voir pendant vos vacances ? Dites-le-nous sur la fan page Facebook de Sweet FM !