COVID-19 : un footballeur lance une vente aux enchères pour les soignants et les sans-abris

SWEET FM
Thomas Renault, gardien de foot de l'US Orléans a lancé l'opération "Un coeur un maillot"
Crédit : Page Facebook "Un c-ur un maillot"

15 avril 2020 à 14h10 par Noëlline Garon

Près de cent sportifs ont déjà répondu à l'appel lancé par le gardien de foot de l'US Orléans, Thomas Renault. Les volontaires vont mettre aux enchères un de leurs maillots. Les fonds seront ensuite reversés à l'hôpital d'Orléans et à l'association "Les Mains Tendues".

Il n’est plus sur les terrains de foot depuis la suspension du championnat de ligue 2. Malgré tout, Thomas Renault n’a pas une minute à lui. Le gardien de foot de l’US Orléans a lancé l’opération "Un cœur un maillot". Le principe est assez simple : les sportifs originaires de Centre-Val-de-Loire ou ceux qui ont joué dans un club de la région sont sollicités afin de mettre aux enchères un de leurs maillots. Les fonds collectés seront ensuite remis à l’hôpital d’Orléans ainsi qu’à l’association "Les Mains Tendues", qui organise notamment des maraudes auprès des sans-abris dans la capitale de la région Centre-Val-de-Loire.

Olivier Giroud, Patrice Garande et Manon Houette participent à cette opération

Une centaine de sportifs a déjà répondu favorablement à l’appel lancé par Thomas Renault. Parmi les maillots mis aux enchères, on trouve notamment ceux d’Olivier Giroud et de l’ancien entraîneur du Stade Malherbe Caen, Patrice Garande. Le champion d’endurance moto en 2014, Kenny Foray, fait don de sa combinaison. Thomas Renault qui a lancé cette opération avec son ami Martial Desbordes, recruteur au FC Nantes, se réjouit de la mobilisation des sportifs : "On pensait que ça allait être un truc entre potes et aujourd’hui on est cinq à gérer ça, avec les réponses sur les réseaux sociaux et l’envoi de mails" poursuit le gardien de l’US Orléans. Les modalités de la vente aux enchères seront dévoilées très prochainement.

Thomas Renault était l'invité de notre émission "Spéciale COVID-19" ce mercredi 15 avril :

Écouter le podcast