Info Sarthe

Des matchs pleins mais toujours pas de succès pour Le Mans FC

25 septembre 2020 à 12h09 Par Corentin Allain
Crédit photo : Corentin Allain

La solidité défensive est là, le contenu des rencontres est satisfaisant. Le Mans FC n’a pourtant toujours pas gagné en National. C’est l’objectif du match de ce vendredi 25 septembre, face à Bourg-en-Bresse.

Il ne suffit parfois pas de grand-chose pour faire basculer une équipe dans une dynamique positive. La semaine dernière, Le Mans FC aurait pu repartir de Corse avec les trois points, en ayant mené 1-0 jusque dans les dernières minutes face à Bastia-Borgo, avant de subir un penalty généreux permettant aux Corses de décrocher le nul (1-1), empêchant donc les footballeurs sarthois de connaitre leur fameux déclic. "On se rend compte qu’il n’est pas loin" confirme le coach Didier Ollé-Nicolle à quelques heures de la venue de Bourg-en-Bresse au MMArena : "Jouer ce match à domicile doit être une arme pour nous. Les contions de jeu sont idéales, d’autant plus qu’on ne compte pas renier notre philosophie, axée sur le jeu, l’animation, les déplacements combinés, la technique... Plus le terrain est bon, plus ça doit nous avantager".

Didier Ollé-Nicolle

Les premières minutes de Gimbert ?

L’entraineur manceau loue la solidité défensive de son équipe, mais semble peiner à trouver des solutions en attaque, d’où l’importance de l’arrivée de l’expérimenté Ghislain Gimbert. L’ancien Lavallois n’est pas encore à 100% physiquement, mais pourrait connaître ses premières minutes sous les couleurs mancelles ce vendredi 25 septembre. Rien n’est véritablement figé non plus au milieu, où l’un des "anciens", Hamza Hafidi, a retrouvé à la fois une place de titulaire, et le chemin des filets la semaine passée : "Cela a été une certaine forme de déclic personnel, oui" confie l’intéressé, "collectivement, je crois qu’on fait de bons match dernièrement, hormis la défaite 3-1 face à Bastia, et j’espère que ça va payer contre Bourg-en-Bresse ce soir". Un adversaire qui a connu un début de saison très perturbé par le Covid, et n’a joué que la moitié de ses matchs prévus.

Hamza Hafidi

Le Mans FC – Bourg-en-Bresse, 7e journée de National, MMArena, 20h.