En Sarthe, cinq permis retirés en trois jours
Publié : 23 mars 2021 à 18h03 par La rédaction
Les gendarmes de la Sarthe ont retiré cinq permis de conduire à l'issue de plusieurs opérations de contrôle menées à travers le département ente ces samedi 20 et lundi 23 mars.
A Louplande d’abord, il était environ 11h30 ce samedi 20 mars lorsque les militaires de la brigade motorisée du Mans ont arrêté un automobiliste le long de la D326 après l’avoir contrôlé à 165 km/h au lieu d’un maximum théorique fixé à 90 km/h : permis immédiatement retiré, Citroën C4 immobilisée sur décision administrative.
Sur la D166 bis à Arçonnay
En fin d’après-midi, c’est sur la D166 bis aux portes d’Alençon, sur la commune -sarthoise néanmoins- d’Arçonnay, qu’un individu ayant tout simplement refusé d’obtempérer dans un premier temps, n’a ensuite pas voulu ni alcootest ni dépistage aux stupéfiants : sa voiture, non assurée, a été confisquée, de même que son permis.
Alcoolisé à Saint-Corneille
Ce dimanche 21 mars vers 16h à Saint-Corneille, le conducteur d’une Renault Clio affublée d’un "A" a été contrôlé positif à l’absorption d’alcool -niveau délictuel, à plus de 0,42 milligrammes par litre de sang- : "Il s’est vu notifier la rétention immédiate de son permis de conduire et une immobilisation administrative du véhicule" indiquent les gendarmes.
Sur l'A11 près de La Ferté-Bernard
Peu avant 18h30, sur l’autoroute A11 à hauteur de Cherré, les gendarmes du peloton motorisé de La Ferté-Bernard ont "radarisé" à 176 km/h un conducteur qui était encore en période probatoire, et qui n’aurait donc pas dû dépasser les 110 km/h. L’intéressé a été sommé de laisser sur place son permis et sa Citroën.
Puis du côté de Maigné
Enfin, ce lundi 22 mars en fin de matinée, sur l’A11 toujours mais du côté de Maigné cette fois, le peloton motorisé de Joué-en-Charnie a contrôlé à plus de 175 km/h au lieu de 110 km/h -permis probatoire à nouveau- un conducteur qui a par conséquent été, au moins temporairement, délesté de son permis et sa Peugeot 207.