Hôpital du Mans : la CGT boycotte les vœux
Publié : 16 janvier 2017 à 23h19 par Emilien Borderie
Pour marquer son profond désaccord face à la politique de réduction des coûts dans l'établissement, le syndicat CGT de l'hôpital du Mans a choisi de snober les v-ux aux personnels adressés ce lundi 16 janvier par la direction.
La direction de l’hôpital du Mans adressait ce lundi 16 janvier 2017 ses vœux à l’ensemble du personnel… ou presque, puisque la CGT a décidé d’appeler à boycotter la cérémonie. Inadmissible, selon le syndicat, qu’on continue de réduire les moyens humains et le nombre de lits alors qu’à l’évidence, il en manque : "L’actuel débordement des urgences à cause de l’épidémie de grippe, prouve que notre établissement n’est plus en capacité de traiter sérieusement un épisode un peu exceptionnel" affirme Philippe Keravec, représentant du personnel, avant de dénoncer des vœux "au cours desquels la direction va encore demander au personnel de faire des efforts sans rien en retour !".
De son côté, la direction de l’hôpital du Mans fait savoir que "la CGT est libre de ne pas participer aux vœux" et assure "comprendre les critiques dans la mesure où rien n’est jamais parfait". Mais le numéro un de l’établissement, Olivier Bossard, regrette une erreur d’appréciation de la part du syndicat : "Les vœux sont là pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation des projets qui servent l’ensemble des Sarthois". Quant à la surchauffe des urgences ? "J’ai fait le tour des équipes sur l’ensemble des unités de soins concernées le week-end dernier, elles sont relativement sereines concernant les conditions actuelles de prise en charge" conclut le directeur général.