Il se rebelle chez les gendarmes : trois mois fermes
25 août 2017 à 18h37 par Emilien Borderie
Un automobiliste arrêté près de Sablé-sur-Sarthe alors qu'il roulait ivre et sans permis s'était laissé aller à insulter les gendarmes. Il vient d'être conduit en prison.
C’est le mercredi 23 août vers 19h sur la commune de Vion que les gendarmes sont intervenus : une voiture, seul véhicule impliqué, venait de quitter la chaussée. Son conducteur, un garçon de 23 ans, ne s’était pas blessé. Par miracle, au vu de son taux d’alcool : "presque quatre fois supérieur au maximum légal" précise la gendarmerie. En outre, l’intéressé était au volant malgré une suspension de son permis de conduire.
Comparution en justice dès le lendemain
Immédiatement placé en garde à vue, l’intéressé n’a pas cherché à arranger son cas, allant jusqu’à se rebeller et à proférer des insultes à l’attention des deux militaires chargés de l’enquête. Dès le lendemain, ce jeune individu a été déféré au parquet du Mans : jugé dans le cadre d’une comparution "sur reconnaissance préalable de culpabilité", il a été condamné à trois mois de prison ferme et écroué en maison d’arrêt.