La députée Pascale Fontenel-Personne quitte LREM

SWEET FM
Elle dénonce une gestion départementale "calamiteuse"

2 décembre 2019 à 10h41 par Corentin Allain

Élue en 2017, Pascale Fontenel-Personne se détache de La République en Marche 72, tout en restant apparentée au groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale.

Elle dénonce la "résurgence de la vieille politique opaque et calculatrice au niveau local". Pascale Fontenel-Personne, élue en 2017 députée La République en Marche de la troisième circonscription de la Sarthe, fait savoir ce vendredi 29 novembre qu’elle quitte le mouvement à l’échelle départementale. Celle qui s’est engagée en politique pour "accroitre la représentativité de la société civile au Parlement" pointe du doigt une "gestion calamiteuse et dénuée d’ambition".

Toujours Macroniste mais plus En Marche

L’élue sarthoise, qui soutient par ailleurs la candidature dissidente d’Audrey Dolo-Canal pour les municipales au Mans, précise tout de même qu’elle reste fidèle à Emmanuel Macron, et apparentée au groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale. "Je continuerai de porter la voix des Sarthois et Sarthoises qui, comme moi, croient en Emmanuel Macron et en sa capacité à réformer le pays, loin des logiques partisanes", écrit-elle, avant de conclure : "Ainsi, je suis Macroniste mais plus En Marche".

[EDIT] Réaction de La République En Marche Sarthe, dans un communiqué adressé aux rédactions ce vendredi :

"Dès lors que Madame Fontenel-Personne a été élue Députée, elle n’a eu cesse de blâmer les différents Référents successifs de La République en Marche. Et par ses méthodes tyranniques, d’en pousser certains au départ malgré le soutien apporté quand il a été révélé qu’elle faisait payer des visiteurs à l’Assemblée Nationale. Sa démission ne fait qu’entériner l’échec de ses tentatives de déstabilisation successives, en parfaite contradiction avec la bienveillance prônée par le mouvement. (...) Ce jour, nous prenons acte de sa démission du mouvement et rappelons qu’En Marche envisageait une sanction pour dissidence. Par ailleurs, nous tenons à rappeler ici que la totalité de l’équipe départementale (...) soutient notre candidat pour les municipales au Mans, Gilles Guerchet."