Le Grand débat national s’arrête en gare du Mans
Publié : 1er mars 2019 à 9h12 par Noëlline Garon
Durant deux jours, un stand de proximité est installé dans le hall de la gare du Mans, côté nord. Deux étudiants accueillent encore ce vendredi 1er mars les passants pour recueillir leurs remarques, leurs doléances... dans le cadre du Grand débat national.
En plus des réunions publiques et du site internet, des stands de proximité sont installés dans les villes. Au Mans, deux étudiants de Sciences-Po Rennes sont présents en gare ce vendredi 1er mars, de 7h30 à 15h30 pour inciter les passants à participer au Grand débat national. "Nous sommes là pour les aider à formuler des idées sur l’un des thèmes proposés par Emmanuel Macron. Soit via un questionnaire papier, ou en ligne" détaille Antoine.
Pas militants de LREM
Les deux animateurs tiennent à rappeler qu'ils ne sont pas militants pour La République en Marche : "Notre rôle est de recueillir la parole quelle qu’elle soit avec ses colères et ses expressions parfois extrêmes. On n'est pas là pour dire ce qui est bien ou mal" poursuit Antoine. La plateforme en ligne du Grand débat national est ouverte, elle, jusqu’au 15 mars.