Le Mans : au pied du tunnel des Jacobins, les feux ont disparu
8 septembre 2020 à 16h22 par La rédaction
Les travaux de réaménagement du secteur Louis-Blanc, des rues Voltaire et Cordelet ont donné lieu, ce mardi 8 septembre, à la suppression des carrefours à feux qui étaient situés de part et d'autre du pont Yssoir, au Mans.
Il va falloir s'y habituer. Aux premières heures de la matinée ce mardi 8 septembre, les deux importants carrefours à feux tricolores situés de part et d'autre du pont Yssoir, qui enjambe la Sarthe au pied du tunnel des Jacobins, au Mans, avaient disparu. A leur place, des ronds-points. Constitués provisoirement de barrières plastiques bicolores et matérialisés au sol par un marquage temporaire jaune, ils seront à terme bâtis en dur et recevront du mobilier urbain.
Inversion du sens de la rue Sieyès
Ces installations font partie du vaste chantier de réaménagement d'un secteur du Mans m qui n'avait pas évolué depuis plusieurs décennies en rive droite de la Sarthe et qui verra à terme, outre des ronds-points installés pratiquement à chaque intersection, la mise à double-sens des rues Voltaire et Cordelet, l'inversion de la circulation dans la rue Sieyès et l'abaissement de la vitesse maximale sur ces axes, à 30 km/h. Les travaux définitifs doivent démarrer début 2021 et durer environ un an et demi.