Info Sarthe

Le Mans FC : les sifflets contre Hamza Hafidi ne passent pas

27 octobre 2020 à 14h04 Par Jonathan Lateur
Hamza Hafidi avec ses coéquipiers avant la rencontre
Crédit photo : Le Mans FC

Au lendemain du derby du Maine qui s’est soldé par un match nul, le président du Mans FC s’indigne de la prise en grippe par une partie du public du milieu de terrain Hamza Hafidi.

Polémique d’après-match. Le président du Mans FC, Thierry Gomez, prend la parole ce mardi 27 octobre, au lendemain du derby du Maine, pour défendre son milieu de terrain Hamza Hafidi. Sans toutefois citer le nom de l’intéressé, le dirigeant sarthois s’étonne des sifflets qui l’ont visé lors de sa sortie du terrain à la 88e minute de jeu. "Pourquoi ces sifflets à la sortie de l’un de nos joueurs qui porte le maillot depuis cinq saisons et qui a tant participé à la reconstruction du club ? Surtout qu’hier ces sifflets étaient incompréhensibles et injustifiés. Si vous avez les mêmes ambitions que nous, soyez derrière nos joueurs" réagit Thierry Gomez dans un communiqué envoyé aux rédactions.

Didier Ollé-Nicolle "prêt à se mettre le public à dos" pour défendre son joueur

Interrogé en conférence de presse à l’issue du match nul concédé face au Stade Lavallois, Didier Ollé-Nicolle s’est également indigné de la prise en grippe de son joueur par une partie du public : "Je trouve ça nul. Hamza a eu un début de saison difficile mais il revient bien depuis un mois. C’est un garçon bien qui ne mérite pas de sortir sous les sifflets. Cela voudrait dire que c’est lui le fautif si nous n’avons pas gagné, mais ce n’est pas du tout le cas. Sortir sous les quolibets comme ça, c’est blessant et vexant. Avant d’être des footballeurs, ce sont des hommes. Je ne suis vraiment pas partisan de ce type de comportement, quitte à me mettre le public à dos" assure l’entraîneur des "sang et or"

Didier Ollé-Nicolle