Le Mans : six mois avec sursis pour le gilet jaune
23 septembre 2020 à 15h49 par La rédaction
Jugé pour s'en être pris à un représentant des forces de l'ordre lors d'un rassemblement de "gilets jaunes" au Mans, David Bruzzi a été condamné, ce mercredi 23 septembre, à six mois de prison avec sursis.
Il était accusé de violences commises sur un policier lors d’une manifestation qui remonte à la mi-février 2019 : David Bruzzi, "gilet jaune" sarthois, a été condamné, ce mercredi 23 septembre, à six mois de prison avec sursis. La peine est assortie d'une obligation de suivre un stage de citoyenneté et du versement d'une somme de 250 euros en réparation du préjudice occasionné à la victime.
Ouverture d'une information judiciaire
Au terme du procès, le 16 septembre, la procureure de la République avait demandé une sanction "de l’ordre de l’apaisement" qu'elle avait évaluée à 12 mois de prison avec sursis. Bien que le jugement soit plus clément encore, l'avocat de l'intéressé indique que son client va faire appel. Par ailleurs, David Bruzzi estimant au contraire avoir été "violenté" par des policiers qui auraient "fait un usage disproportionné de la force", plainte a été déposée "avec constitution de partie civile" : une information judiciaire est donc désormais ouverte.