Actualité MSB

Le MSB retrouve l'ASVEL en playoffs avec "un esprit de revanche"

24 mai 2019 à 12h14 Par Enzo Sourty
Crédit photo : MSB/Dominique Breugnot

Le MSB entame les playoffs ce samedi face à l’ASVEL. Une rencontre difficile pour les Manceaux qui tâcheront de faire un bon résultat du côté de Villeurbanne pour cette première manche de quart de finale.

Les basketteurs manceaux débutent les playoffs ce samedi face à l’ASVEL. Une équipe qu’ils connaissent bien pour l'avoir affronté en finale de la Coupe de France il y a quelques jours, match perdu par les Sarthois. Les joueurs du MSB se rendent dans le Rhône revanchard : "Gros esprit de revanche, on a montré qu’on pouvait leur tenir tête, donc on est un petit peu déçu et on a à cœur de mieux faire" explique l’intérieur Petr Cornelie. Une défaite cruelle pour les Sarthois qui laisse un goût amer au joueur : “en première mi-temps, on contrôle le match et la seconde est beaucoup plus compliquée. Il y a le scénario, l’arbitrage, nous également et puis le fait d’être passé si proche et si loin à la fois du trophée, c’est ce qui me motive à battre l’ASVEL chez eux dans un premier temps, puis aller le plus loin en playoffs" constate Petr Cornelie.

Ne pas reproduire les mêmes erreurs

Quelques jours après être passé à côté de la Coupe de France, le coach manceau Éric Bartecheky a tiré les enseignements de cette défaite : "On a perdu des ballons quand ils ont changé leur type de défense, ils sont un peu montés en pression mais on a vraiment eu un troisième quart temps très difficile.  En attaque, on s’est retrouvé avec de nombreuses possessions où on n’a pas marqué. Il faut être capable d’être bon sur quarante minutes explique-t-il. Annoncé partant le coach se dit totalement focalisé sur cette fin de saison :“il faut être uniquement concentré sur le début des playoffs, nous avons eu le titre l’année dernière. C’est une bonne équipe, on n’a pas l’avantage du terrain, on doit exclusivement se concentrer sur ça, après si cela devait s’arrêter j’espère le plus tard possible affirme Éric Bartecheky. Les Manceaux accueilleront à Antarès l'ASVEL lundi 27 mai à 20 heures.