Les rangs du Mans FC s’étoffent

SWEET FM

5 juillet 2017 à 15h18 par Emilien Borderie

Le Mans FC est en pleine reconstruction. Au-delà de la montée validée en Nationale 2 pour la saison prochaine, le club de foot sarthois s'est donné les moyens d'un recrutement prometteur.

Pour ceux qui en doutaient encore, le club de foot de la capitale sarthoise ne manque pas d’ambitions : après être tombé dans les tréfonds de l’amateurisme suite aux déboires sportifs et du coup financiers d’il y a quelques années, Le Mans FC travaille d’arrache-pied dès cet été, à ne pas rater la prochaine saison en Nationale 2. Une division que le nouveau président, Thierry Gomez, n’avait pas imaginé réintégrer si vite : "Plusieurs années seront peut-être nécessaires" pronostiquait-il en mars dernier.

Des hommes d'expérience

Depuis quelques semaines, les arrivées se succèdent : ce mercredi 5 juillet, le club annonce la signature de Rodrigue N’Cho Bou Seca, milieu de terrain de 26 ans qui évoluait jusque-là avec le maillot du Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC, club du Loiret qu’il a contribué à faire monter en N2. Le Mans FC avait, peu auparavant, officialisé l’engagement d’un "latéral expérimenté" en la personne d’Arnaud Archimbaud, formé à l'Olympique Lyonnais.

Une attaque renforcée

Cédric Tangatchy, attaquant de 21 ans, faisait quant à lui partie de l’effectif des Chamois Niortais où il évoluait avec la réserve -CFA 2- depuis deux saisons. Auteur de sept buts en 18 matchs, cet espoir "qui évolue couloir droit, peut évoluer également sur les autres postes de l’attaque" selon Le Mans FC. Kevin Schur, 26 ans, intègre aussi l’équipe mancelle : formé au PSG, il vient de vivre quatre saisons à l’US Avranches.

La défense, pas oubliée

En défense, trois garçons assureront le renfort : Nicolas Suchet, 28 ans, en provenance de Lyon-Duchère -National-, Pierre Lemonnier, 23 ans, qui a fait ses classes au Stade Rennais et qui arrive de l’US Granville et Tom Duponchelle, latéral droit de 21 ans formé à Amiens qui évoluait au Stade de Reims depuis 2014. Champion de France U19 en 2015, il a participé, la saison dernière, à une vingtaine de matchs avec la réserve rémoise en CFA.

Un préparateur physique

Le Mans FC a par ailleurs confié la préparation physique de ses garçons à Tanguy Charmel : diplômé d’État, à bientôt 33 ans, ce natif de Châteaubriand s’appuie sur un parcours riche d’expériences variées en sports collectifs et individuels puisqu’il a notamment accompagné le coureur Mohamed Serbouti et les pilotes de l’Autosport Academy avant de rejoindre le Sablé FC en octobre 2015.

Calendrier estival chargé

Pour attaquer du bon pied l’accession au championnat de Nationale 2, Le Mans FC va s’imposer un calendrier estival chargé : le 15 juillet, match contre l’US Saint-Malo (N2) à Isigny-le-Buat, le 19 juillet, match à La Flèche face au SO Cholet (N1), le 22 juillet, les Sarthois seront opposés à Quevilly-Rouen Métropole (Ligue 2), le 26 juillet, match à Château-Gontier contre les Voltigeurs de Châteaubriant (N3), le 29 juillet, face au PSG B (N2), le 30 juillet, contre le SU Dives-Cabourg (N3) et le 5 août, Le Mans FC affrontera le FC Ouest Tourangeau (N3).