Info Sarthe

Ligue 2 : vite rebondir pour Le Mans FC

02 décembre 2019 à 17h01 Par Corentin Allain
Crédit photo : Le Mans FC

Les footballeurs sarthois, battus vendredi dernier par la Berrichonne de Châteauroux, un concurrent direct au maintien, rejouent dès ce mardi 3 décembre en Ligue 2. 19e, Le Mans FC se déplace sur la pelouse du Havre AC, 5e.

Avant-dernier de Ligue 2, Le Mans va tenter de repartir de l’avant ce mardi 3 décembre. Et cela passe par un bon résultat au Havre, match comptant pour la 17e journée. Il faudra donc oublier -en partie- la journée précédente, marquée par une défaite 2-1 contre un concurrent direct au maintien, Châteauroux, alors que les Manceaux menaient 1-0 à la mi-temps. "Ce n’est pas parce qu’on a raté cette seconde période qu’on a perdu notre confiance" rassure le défenseur Pierre Lemonnier. "Je trouve qu’on est bien depuis quelques mois, qu’on encaisse moins de buts. Il faut s’appuyer là-dessus" insiste-t-il.

Pas de plan anti-Kadewere

Justement, les défenseurs sarthois risquent d’avoir beaucoup de travail face au Havre, et son attaquant vedette, meilleur buteur du championnat Tino Kadewere, déjà auteur de 15 réalisations depuis le début de la saison, soit quasi autant que l’ensemble des joueurs manceaux qui ont scoré à 17 reprises. Un homme qu’il faudra surveiller, confirme l’entraineur manceau Richard Déziré, sans tomber dans la volonté absolue de le museler : "Toutes les équipes essaient de le faire, mais ça ne l’empêche pas de marquer souvent. Mais il n’y a pas que Kadewere, il y a une armada de bons joueurs à tous les postes. De toute façon, ce n’est pas en mettant en place un plan anti-Kadewere et en jouant contre nature qu’on aura l’assurance de ne pas encaisser de but" explique le coach sang et or.

Richard Déziré 

Le Havre AC – Le Mans FC, 17e journée de Ligue 2, coup d’envoi 21h, stade Océane

Le groupe manceau : Thuram, Patron, Duponchelle, Confais, Ebosse, Musavu-King, Lemonnier, Boe-Kane, Fofana, Boissier, Hafidi, Maziz, Julienne, Diarra, Créhin, Moussiti-Oko, Kanté, Manzala.