Marc Joulaud : "L’acharnement médiatique doit cesser"
16 février 2017 à 21h06 par Jonathan Lateur
Quelques heures après la décision du parquet national financier, de ne pas abandonner l'enquête contre les époux Fillon, Marc Joulaud est sorti de son silence. Le maire de Sablé-sur-Sarthe demande aux médias de laisser le candidat de la droite mener sa campagne.
Marc Joulaud sort de son silence. Le maire de Sablé-sur-Sarthe, s’est exprimé ce jeudi 16 février, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans un restaurant du Mans. Une prise de parole qui intervient quelques heures après la décision du parquet national financier, de ne pas abandonner l’enquête contre les époux Fillon : "Je suis confiant. Il n’y a pas de mise en examen, il n’y a pas d’instruction judiciaire, pas non plus de citation à comparaître donc laissons l’enquête se poursuivre" a commenté l’élu sarthois.
Toujours pas d’explication sur le fond
Interrogé sur le rôle précis de Pénélope Fillon, et l’endroit où elle vivait, quand elle était son assistante parlementaire, le député européen n’a, une nouvelle fois, pas souhaité s’exprimer sur le fond du dossier : "Je réserve mes propos à la justice par respect pour les institutions. Le tribunal ne doit pas être médiatique. Un certain nombre de journalistes participent à la tentative de déstabilisation de notre candidat. Cet acharnement doit cesser pour que la campagne puisse reprendre ses droits" explique-t-il
Tentative d’élimination politique
Discret depuis les révélations du "Canard Enchainé", Marc Joulaud s’est, au cours de cette conférence de presse un peu tendue, pour la première fois essayé à une analyse de la situation : "François Fillon fait l’objet d’une tentative d’élimination politique, qui est clairement préméditée et organisée. Une opération qui veut priver les électeurs de la droite et du centre d’un candidat. Mais il est debout, solide et fait preuve, en ce moment, de qualités qui sont celles d’un futur chef d’Etat" conclut l’élu sabolien.