MMArena : recours rejeté
Publié : 10 février 2017 à 15h03 par Emilien Borderie
La justice a rejeté, ce jeudi 2 février, le recours qu'avait déposé un groupe de citoyens manceaux contestant les importantes sommes réclamées à la municipalité par l'exploitant du MMArena.
La ville du Mans est donc parfaitement légitime à verser des centaines de milliers d’euros d’argent public au groupe Vinci, en guise d’indemnité pour la non occupation des installations sportives du MMArena : selon un jugement du tribunal administratif de Nantes en date du jeudi 2 février, le recours déposé en 2014 par quatre citoyens manceaux est officiellement rejeté.
Les requérants demandaient notamment l’annulation de l’avenant du contrat autorisant le groupe Vinci à exiger, auprès de la municipalité du Mans, une compensation financière pour le préjudice lié à l’absence de club résident au MMArena. Le grand stade -25 000 places- était destiné à héberger Le Mans FC, mais le club de foot, en proie à de profondes difficultés, s’était vu liquider trop tôt.
Dans un protocole d’accord signé en 2014 par les élus du Mans et les responsables du groupe Vinci, constructeur et concessionnaire du stade, le montant de l’indemnité compensatrice pour pallier l’absence de club résident au sein du MMArena avait été estimé à 2 millions 867 000 euros par an.