Mort de Jean-Claude Boulard : François Fillon regrettera "un homme innovant et attachant"
Publié : 1er juin 2018 à 15h37 par Emilien Borderie
Personnalité emblématique de la Sarthe, François Fillon rend hommage ce vendredi 1er juin à Jean-Claude Boulard, "un homme talentueux, innovant et attachant" qui s'est éteint à l'âge de 75 ans.
Ils n’appartenaient pas à la même famille politique, ce qui ne les a pas empêchés de faire front commun pour la défense de certains gros dossiers d’intérêt local : François Fillon, l’ancien Premier ministre de droite, ancien député de la Sarthe et ex maire de Sablé-sur-Sarthe dit avoir appris "avec beaucoup de tristesse" le décès de Jean-Claude Boulard, estimant que "Le Mans et la Sarthe perdent un homme sincère, talentueux, innovant et attachant".
Des convictions partagées
"Nous nous sommes rencontrés il y a quarante ans. Nous avons toujours entretenu une relation faite de respect et d’estime. Si nous nous sommes parfois durement opposés nous partagions beaucoup de valeurs et de convictions : la noblesse de l’engagement politique et ses contraintes exorbitantes sur la vie privée, le respect de l’Etat qui rassemble et élève la Nation et en même temps la critique de l’Etat qui entrave inutilement les libertés locales" écrit François Fillon.
Une affection commune pour la Sarthe
Faisant fi des clivages partisans, l’ex chef du gouvernement s’attribue, à l'égal du maire du Mans "une profonde et sincère affection pour la Sarthe et sa capitale" qui l’a conduit, au côté de Jean-Claude Boulard, "à nous unir chaque fois que la défense de leurs intérêts l’exigeait comme ce fut le cas pour le sauvetage des 24 Heures du Mans, la desserte ferroviaire mancelle, le développement de l’université ou le devenir du site industriel de Renault".