Nicolas Perruchot va quitter la vie politique
6 janvier 2021 à 15h01 par Corentin Allain
Le président du Conseil départemental de Loir-et-Cher ne se représentera pas en 2021. Les dernières révélations du Canard Enchaîné ont été de trop pour Nicolas Perruchot.
D’ici la fin de l’année, Nicolas Perruchot n’aura plus aucun mandat : l’actuel président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, qui avait pourtant prévu de se représenter en 2021, jette l’éponge. Il s’explique dans les colonnes de la Nouvelle République ce lundi 4 janvier, évoquant "un acharnement contre sa famille", "une cabale" contre lui qui est "incompréhensible et invivable". "On veut m’abattre" dit-il également.
Un "coup monté"
L’ancien maire de Blois parle des dernières révélations du Canard Enchaîné, même s’il refuse de commenter les chiffres dévoilés à propos de la construction d’une villa en Corse et de la hausse prévue de ses indemnités. L’élu se dit aussi victime d’un "coup monté", qui n’a qu’un seul but : "me déstabiliser et essayer d’installer quelqu’un d’autre dans mon fauteuil". Il poursuit : "on ne sait pas aujourd’hui qui tire les ficelles, mais la justice fera son travail". Avant de conclure : "J’arrête la vie politique, j’ai adoré ça, mais c’est le moment de dire stop". Nicolas Perruchot oeuvrera donc désormais à 100% dans le privé.