Pentecôte : de nouveaux bouchons en perspective
19 mai 2021 à 17h00 par La rédaction
La Pentecôte est habituellement un week-end riche en trafic. Même si le couvre-feu a été décalé à 21h, les principaux axes routiers du grand-ouest et du centre de la France risquent fort de congestionner.
Un week-end prolongé et à nouveau... ce goût de bouchon. Bien que le couvre-feu décrété dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 ait été décalé de 19h à 21h, le trafic pourrait se charger fortement pour la Pentecôte : ces vendredi 21 et 22 mai sont classés "orange" dans le sens des départs dans l’ouest et le centre de la France. Même couleur pour la journée de dimanche, mais pour les retours cette fois.
Chez Vinci Autoroutes, on s’attend à un trafic très chargé en provenance de Paris sur l’A10 "dès la fin de matinée et jusqu’à la soirée ce vendredi 21 mai et en matinée à partir de 7h ce samedi 22 mai". Dans le sens des retours, "les usagers seront nombreux à emprunter l’A10 dimanche en fin d’après-midi et surtout lundi 24 mai dès la fin de matinée et jusqu’en début de soirée".
Ralentissements dans le secteur du Mans
Sur l’A11, dans le secteur du Mans, en direction de la côte atlantique, "le trafic va se charger progressivement vendredi à partir de 15h et jusqu’à 19h, puis samedi du petit matin jusqu’en milieu de journée" selon Vinci Autoroutes. En direction de Paris, "la journée du lundi 24 mai sera chargée en trafic toute l’après-midi".
Enfin, sur l’autoroute A71, au niveau de Vierzon, "vendredi 21 mai après-midi et samedi 22 mai matin seront denses en circulation en direction du sud" anticipe le concessionnaire du réseau. Et dans le sens de circulation vers la capitale, l’essentiel du trafic et... des risques de bouchons est attendu "le lundi 24 mai entre 14h et 19h".