Actualité radio

The Voice Kids : des talents de la région en lice ce samedi

20 août 2020 à 15h05 Par Jonathan Lateur
Les nouveaux coaches de la saison 7 de The Voice Kids
Crédit photo : TF1 Pro

TF1 lance ce samedi 22 août la saison 7 de The Voice Kids. Parmi les premiers candidats à se présenter devant le jury, quatre ont été sélectionnés après avoir passé le casting organisé par Sweet FM.

Ils s’appellent Sara, Rania, Diodick, Timéo, Inés ou encore Jérémy et partagent tous le même rêve : succéder à Soan en remportant la saison 7 de The Voice Kids. L’émission présentée par Nikos Aliagas revient sur TF1 ce samedi 22 août avec la traditionnelle épreuve des auditions à l’aveugle. Ces jeunes chanteurs tenteront de convaincre les coaches de retourner leur fauteuil rouge. Et cette année, Soprano, Patrick Fiori et Jenifer accueillent un nouveau venu en la personne de Kendji Girac. Le grand gagnant de The Voice 3, version adulte, s’apprête à faire ses premiers pas en tant que coach après avoir brillé de l’autre côté du plateau. Autre nouveauté, la possibilité pour les jurés d’utiliser un "block" afin de se garantir la présence d’un talent à leur côté. Un joker valable à une seule reprise pendant toute la durée de l’émission.

Des candidats de nos régions en lice

Lors de cette première émission d’auditions à l’aveugle, quatre candidats sélectionnés après avoir passé les castings organisés par Sweet FM au Mans et à Blois tenteront de briller. Parmi eux, figure Diodick. Cette Mancelle de 10 ans, dont le prénom signifie "enfant de Dieu" en celte, prend des cours de chant depuis 2018 et affirme avoir des goûts musicaux éclectiques allant de Dadju à Amy Winehouse. Originaires de Blois, Rania et Sara monteront elles aussi sur scène ce samedi. Inséparables dans la vie, ces deux sœurs de 10 et 12 ans seront cette fois concurrentes sous les yeux de leur maman, elle aussi chanteuse. Inès vit elle à Moncé-en-Belin, cette adolescente de 15 ans s'accompagne à la guitare et signe déjà ses propres compositions. Enfin, Timéo, venu de Craon, rêve lui aussi d’un beau parcours après avoir fait ses premiers pas dans une chorale en Mayenne, de même que Jérémy, 14 ans, Rouennais d’origine et fan de Claude François.

Découvrez un extrait du casting Sweet FM avec les candidats :