Un Normand en finale de "Top Chef"
Publié : 17 juin 2020 à 13h17 par Julien Dubois
Qui remportera la onzième édition de "Top Chef" ? La réponse ce mercredi soir. Parmi les deux finalistes de l'émission télévisée, le Normand David Gallienne. Originaire de Condé-sur-Sarthe, il est également à la tête d'un établissement étoilé situé dans l'Eure, à Giverny.
L’émission "Top Chef", dont les audiences ont été boostées durant le confinement, livre son verdict ce mercredi soir. Un Normand fait partie des deux finalistes de la onzième édition du programme culinaire, diffusé sur M6. Originaire de Condé-sur-Sarthe, David Gallienne est également à la tête du "Jardin des Plumes", un établissement étoilé situé dans l’Eure, à Giverny.
Ascenseur émotionnel
Pour celui qui a sillonné les établissements de la région avant de poser ses fourneaux dans le village du peintre Claude Monet, cette participation à "Top Chef" a été "un ascenseur émotionnel et une aventure extraordinaire". Elle lui a également permis de se remettre en question: "On ne parle plus d’étoiles quand on rentre dans le concours" précise David Galienne, qui a laissé son équipe gérer le restaurant eurois durant les semaines de tournage.
David Gallienne, finaliste de Top Chef
Confinement
Pour David Gallienne, cette année 2020, marquée par l’épidémie de "Covid-19", aura aussi été marquée par la fermeture de son établissement pendant pratiquement trois mois. Une période durant laquelle le chef a continué de s'activer en cuisine, afin de livrer des centaines de plateaux-repas aux soignants de plusieurs hôpitaux de la région. Aujourd’hui, "on est heureux de pouvoir rouvrir les portes du restaurant, et d'accueillir de nouveau nos hôtes, pour découvrir mon univers" savoure David Gallienne, qui invite "les Français à retourner dans les restaurants" afin de soutenir une filière particulièrement touchée par la crise.
David Gallienne, finaliste de Top Chef
Un "effet Top Chef"
Et contrairement à bon nombre de ses collègues, David Gallienne peut compter sur "l’effet Top Chef" pour un redémarrage rapide de son activité. "Le standard téléphonique ne cesse de sonner puisqu’on enregistre de nombreuses réservations pour les semaines et les mois à venir" précise-t-il.