Nogent-le-Rotrou : la jeune conductrice téléphonait au volant

Accident à Margon

3 février 2023 à 19h59 par Emilien Borderie / crédit photo : gendarmerie d'Eure-et-Loir

On en sait un peu plus au sujet de l'accident dont s'est miraculeusement sortie indemne une conductrice en période probatoire ce mercredi 1er février aux portes de Nogent-le-Rotrou.

Les gendarmes de Nogent-le-Rotrou ont mené l'enquête après le retournement d'une Renault Clio en début d'après-midi sur l'avenue des Prés ce mercredi 1er février à hauteur de Margon, et ils en livrent les conclusions via Facebook en sortant leur plus belle plume : "A l’entrée de Nogent-le-Rotrou, une jeune femme, au volant de son véhicule se prépare à aborder le petit rond-point qui lui permettra d’accéder à la rue de Paris. C’est à cet instant que sonne son téléphone ! Sans s’empêtrer dans un dilemme cornélien entre répondre à l’appel, tenir correctement son volant à l’instant de le braquer et réduire sa vitesse, en l’espèce excessive, la conductrice, titulaire du permis depuis... dix jours, décroche sans hésiter oubliant cette citation de Pierre Corneille qui veut que trop de promptitude à l’erreur vous expose !".

Pas la moindre égratignure

Puis, dans un style pas moins littéraire, les militaires -ça rime- en viennent aux conséquences : "La sanction est immédiate : la voiture mord sur le terre-plein central du giratoire, se retrouve à l’équilibre sur deux roues puis se renverse, glisse sur le toit et vient percuter un arbre sur le bas-côté. Secourue immédiatement, la conductrice, transportée au centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou, s’en tire... sans une égratignure !" écrivent-ils. Avant de conclure : "Elle pourra méditer la plus célèbre réplique de Rodrigue dans Le Cid de notre dramaturge national du XVIIe siècle, en se disant que la conduite n'est pas un don inné et que le respect du code de la route lui évitera une tragédie... dont le poète Rouennais s’était fait le héraut". On pourrait ajouter cette autre citation, d'une "autrice" plus contemporaine : téléphoner au volant... "Non mais allo quoi ?".

... A LIRE AUSSI :