Normandie : une nouvelle version du Monopoly Rouen

Monopoly Rouen

15 décembre 2022 à 23h27 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

A l’approche des fêtes de fin d’année et des traditionnelles réunions de famille, les jeux de société auront une nouvelle fois la cote. Et parmi les incontournables, le fameux "Monopoly", qui se décline dans une version spéciale, consacrée à Rouen.

Acheter la salle de concert "le 106",  construire un hôtel rue du Gros-Horloge ou sur la côte Sainte-Catherine : voici le type de patrimoine immobilier que l’on peut se constituer grâce à la nouvelle version du Monopoly. Le célèbre jeu de société met une fois de plus à l’honneur Rouen, à travers ses curiosités aussi bien culturelles, qu’historiques et commerciales. "Les gares sont remplacées par des ponts, des viaducs. On a aussi bien des lieux que des rues. On a par exemple la statue de Napoléon, la rue du Gros-Horloge et bien d’autres qui figurent dessus. Les éléments de la ville les plus connus et les plus représentatifs ont été mis en avant" souligne Vincent Sardin, gérant du magasin "Aventure Ludik", qui dispose de plusieurs dizaines d’exemplaires dans ses rayons.

Une troisième version

Alors que la demande pour ce jeu est constante, plusieurs structures commerciales apparaissent également sur le plateau, après avoir répondu au printemps dernier à un appel à candidatures, lancé par Winning Moves, l’éditeur du jeu et partenaire d’Hasbro. "Il y a dix ans était sortie la précédente édition qui avait très bien marché et qui était tombée en rupture très rapidement. Depuis, on me le réclame, donc je peux l’avoir, je le prends" ajoute Vincent Sardin. La nouvelle version, qui a été remodelée, comporte la redoutée case prison de la version classique et une "rue de la Paix" bien locale : la cathédrale Notre-Dame, qui du haut de ses 151 mètres, se paie le luxe d'être le bien le plus onéreux du plateau.

Vincent Sardin, gérant d’"Aventure Ludik" :