Stade Malherbe de Caen : "Ce qui est pris est pris"

Le Stade Michel d'Ornano à Caen

12 août 2022 à 23h13 par Joris Marin Crédit photo : Sweet FM

Il n'y a pas que le soleil qui brille en ce moment en Normandie. Même s'il y a encore des réglages à effectuer, en foot, l'équipe première du Stade Malherbe Caen compte actuellement deux victoires en autant de matches de championnat. Pour le plus grand bonheur de ses supporteurs.

Seules deux équipes sur les vingt qui composent la Ligue 2 comptent actuellement deux victoires en autant de matches de championnat : Guingamp et les footballeurs caennais. Les deux formations vont d'ailleurs s'affronter au Stade d'Ornano, le 20 août. Avant cela, ce samedi 13 août, le Stade Malherbe effectuera un déplacement compliqué sur le papier, à Dijon, 4e et prétendant à la montée en Ligue 1. Difficile en tout cas d'espérer mieux côté calvadosien pour le lancement de la saison. Deux rencontres, deux succès, zéro but encaissé. Carton plein alors qu'il y a des choses à parfaire, en particulier l'animation offensive. "Ce qui est pris est pris, lâche simplement Philippe, en ce mercredi 10 août, aux abords des terrains d'entraînement du SMC, un supporteur des Rouge et Bleu depuis 1977. Depuis quatre-cinq ans, on souffre chaque année, poursuit ce photographe amateur qui ne manque pas de capturer les gestes des footballeurs de Malherbe. On voit cette fois que les recrues sont celles voulues par le coach Moulin. C'est intéressant".

Ce début de saison est-il porteur d'espoir ?
Des supporteurs de Malherbe assistant à une séance d'entraînement

"Supporteur dans la joie et la douleur"

Quoi qu'il en soit, Philippe sera toujours derrière le SMC, son club de cœur. "On supporte l'équipe quand ça va bien et quand ça va mal, dans la joie et la douleur. Parfois, à la maison, quand on rentre du stade, on fait un peu la tronche". Pas pour le moment...Lui aussi est un fervent soutien de Malherbe depuis tout petit. Alexandre, âgé de 38 ans, n'a d'yeux que pour Caen depuis 30 ans, "depuis le départ". "Les deux victoires sont encourageantes. J'espère que cela va continuer. On sent qu'il y a un bon groupe, qui s'entend bien", commente-t-il derrière le grillage entourant les terrains d'entraînement du pensionnaire de Ligue 2.