PSG - Inter Milan : "Ousmane Dembélé, un garçon qui n'abdique jamais"

PSG-Inter Milan : "Ousmane Dembélé, un garçon n'abdique jamais"

Modifié : 2 juin 2025 à 20h48 par Julien Dubois

Le Paris-Saint-Germain apportera-t-il au football français sa deuxième Ligue des champions ? Le club de la capitale affronte l'Inter Milan, ce samedi 31 mai, en finale de la compétition. Un moment attendu avec impatience par tous les supporters, et les joueurs dont Ousmane Dembélé. L'attaquant, qui a fait ses gammes à Evreux, impressionne cette saison. Rencontre avec Romaric Bultel, l'un de ses encadrants dans les catégories de jeunes.

C'est l'évènement sportif du week-end : la finale de la Ligue des champions de football, ce samedi 31 mai, entre le Paris-Saint-Germain et l'Inter Milan. Et côté parisien, un joueur est particulièrement attendu : l'Eurois Ousmane Dembélé, qui en cas de victoire, se positionnera comme l'un des favoris pour l'obtention du prochain Ballon d'Or, qui récompense le meilleur joueur de la saison. Romaric Bultel, qui l'a encadré dans les catégories de jeunes au club d'Evreux, a toujours cru à ce haut niveau de performance pour cet attaquant talentueux mais pourtant parfois décrié et miné par des blessures : "Il y a 4-5 ans, on m'avait posé la question et j'avais annoncé que ce serait un futur Ballon d'Or. Alors je m'étais peut-être un peu enflammé à l'époque, parce que finalement, il était bon, mais il y avait des blessures, il n'y avait pas forcément les titres, il n'y avait pas forcément les stats, etc. Mais c'est un garçon qui, malgré la petite bouille qu'il a, malgré son petit côté chambreur et tout ce qui s'ensuit, c'est un garçon qui est compétiteur et qui ne va jamais abdiquer".

Un joueur attaché à la "cité jolie"

Chambreur, compétiteur et doté d'un grand cœur. Ousmane Dembélé a toujours gardé un lien particulier avec la ville d'Evreux. Soutien financier du club dans les instants compliqués, il s'est également distingué il y a quelques jours auprès de la relève du football ébroicien : "Il a donné l'opportunité à des enfants du club d'Evreux d'aller assister à la dernière journée contre Auxerre. Il a pris assez frais les transports, les billets pour 70 enfants et 10 adultes. Après, Evreux reste une ville particulière. On est très solidaires entre nous et on est très contents dès qu'un garçon réussit" confie Romaric Bultel. Et sur le terrain de Munich ce samedi soir, Ousmane Dembélé ne devrait pas être paralysé par l'enjeu. "Il n'a pas changé. On revient à presque dix ans en arrière, même un peu plus, quinze ans peut-être. Il avait beau jouer contre des garçons qui avaient deux ans de plus que lui, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Il performait, il s'exprimait. L'avantage d'un garçon comme ça, c'est qu'il aime le football. Ce n'est pas quelqu'un d'extravagant, qui fait des sorties à la presse. C'est quelqu'un de nature, qui parle avec le cœur et ça se ressent sur son football. Ce n'est pas quelqu'un qui est empoisonné par l'extra sportif" ajoute son ancien coach. Ousmane Dembélé, qui a fait parler sa technique sur les terrains d'Evreux de 2004 à 2010, avant d'intégrer le centre de formation du Stade Rennais.