Raid Amazones : des Normandes dans la course

Souriantes, Stéphanie et Sandrine sont en pleine préparation en vue du raid Amazones

Publié : 3 mars 2022 à 16h18 par Joris Marin / crédit photo : Raid Amazones 2020

Le "Raid Amazones" se décline cette année en deux éditions au Sri Lanka : du 13 au 23 mars et du 27 mars au 6 avril. 450 baroudeuses vont participer à l'aventure : défi sportif et rencontre avec la population au programme.

Avec un nom pareil, leurs adversaires peuvent déjà trembler ! "Les Conquérantes", c’est l'appellation d’un équipage normand, qui va participer au "Raid Amazones" du 13 au 23 mars en Asie du sud-est sur les rives de l'océan Indien, au Sri Lanka. Un raid aventure 100% féminin et solidaire où se mêlent découverte, dépaysement, partage, convivialité et dépassement de soi. C’est tout ça qui a poussé l’équipage calvadosien composé de Stéphanie Le Boucher et Sandrine Le Guennec, deux amies de longue date, à s’aligner sur l’épreuve. Un saut dans l’inconnu pour Sandrine, mais pas pour Stéphanie, qui a déjà pris part à l'événement, en 2004, déjà au Sri Lanka.

Une belle aventure humaine

Epreuves sportives et découverte de la culture sri-lankaise

Les "amazones" se défieront pendant six jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le canoë, le trail, le tir à l’arc... Un classement sera établi à l’issue des épreuves : "Nous allons tout donner pour bien figurer. On y croit. Il faut dire qu’on s’entraîne dur, on fait du sport toute l’année" confie Stéphanie. L’après-midi, le raid pur et dur cédera sa place à la rencontre de la population locale et à la découverte de la culture et des traditions sri-lankaises. 

Le Sri Lanka et la France, deux pays, deux cultures

Mobilisation en faveur du centre Baclesse

Les Amazones se dépassent aussi pour une cause choisie en amont : "Les Conquérantes" ont décidé de soutenir le centre François-Baclesse situé à Caen, centre de lutte contre le cancer : "Nous espérons reverser au service cancer du sein 3 000 euros. De l’argent issu du sponsoring ou encore d’actions que nous avons pu mener, comme des ventes de crêpes. En tout cas, on va se donner à fond pour toutes les femmes qui se sont battues et pour celles qui se battent actuellement contre la maladie".

<>

Pour suivre les aventures de Stéphanie et Sandrine, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063098264220