Rouen : une centaine d’emplois à venir dans un nouveau centre d'appel

Création d'emplois en vue à Rouen

27 janvier 2023 à 16h47 par Julien Dubois / crédit photo : Adobe Stock

L’entreprise Affinicia a annoncé, ce mardi 24 janvier, son arrivée dans l’agglomération de Rouen. Spécialisée dans la vente et le conseil d’offres de téléphonie, d’assurance et d’énergie, elle se dotera d’un centre d’appel dans le quartier Saint-Sever, et compte créer une centaine d’emplois, d’ici 2025.

Un nouvel acteur de la relation client prépare son arrivée dans l’agglomération rouennaise. "Affinicia", à travers sa filiale "Affinicia Lab", disposera, à compter du 1er février, d’un centre d’appel dans le quartier Saint-Sever. La société, qui siège à Paris, compte actuellement 3 000 salariés, répartis dans sa quarantaine de sites. Celui de Rouen sera lui dédié à la "vente premium par téléphone" de contrats d’énergie, d’internet ou de téléphonie. "Vous n’allez pas être contactés. Ce sont les personnes qui nous appellent, pour faire le bilan de leurs consommations, et en fonction de leurs besoins et de leurs situations, on leur propose un contrat qui répond davantage à leurs attentes" explique Christian Leclerc, directeur général adjoint chez Affinicia.

Une trentaine de commerciaux recherchés pour l’ouverture

Et dans un premier temps, l’entreprise, qui vise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros dans les trois prochaines années, est à la recherche principalement d’une trentaine de commerciaux. "Quand on dit commercial, on dit rémunération variable, donc on aura un fixe intéressant et une capacité d’aller chercher beaucoup de bonus. Avec les meilleurs commerciaux, on aura de meilleurs résultats et donc la possibilité d’avoir une rémunération élevée" ajoute Christian Leclerc, qui souhaite que le centre d’appel de Rouen compte entre trente et cinquante salariés à la fin de l’année, et une centaine d’ici la fin de l’année 2025.

Christian Leclerc, directeur général adjoint chez Affinicia :

Un secteur des services renforcé

Et avec cette nouvelle implantation dans le domaine de la relation client, qui compte à lui seul 3 000 emplois dans l’agglomération de Rouen, c’est tout le secteur tertiaire qui se voit renforcé, notamment par rapport à l’industrie, qui représente 23% du PIB normand. "C’est important de pouvoir rééquilibrer avec une jambe tertiaire tout aussi forte, et donc l’objectif c’est d’accompagner le développement économique par l’implantation d’activités de services. Ça permet d’intégrer plus facilement des couples qui viennent de l’extérieur, dont l’homme travaille à 85% dans les activités industriels, et la femme, dans les mêmes proportions, dans les activités de services. Si vous voulez fidéliser ces bassins de vie, il vous faut trouver des activités complémentaires" estime Jean-Yves Heyer, directeur général de l’agence d’attractivité Rouen Normandy.

Jean-Yves Heyer, directeur général de l’agence d’attractivité Rouen Normandy :