Un agent autoroutier grièvement blessé sur l'A88
/medias/l0xJtCR5nG/image/Pompiers_14_camionnette_flanc_neutre1750921324668.png)
Modifié : 26 juin 2025 à 11h05 par Clément Chapusot
Un véhicule de balisage a été percuté dans la soirée de ce mercredi 25 juin sur l’A88 dans le sud du Calvados. Parmi les quatre blessés figure un agent de la concession autoroutière, pris en charge en "état d'urgence absolue". L'accident est survenu au lendemain de la mort d'un agent de la Direction des routes, en Normandie déjà.
L’accident s’est produit ce mercredi 25 juin vers 19h15 sur l'A88 à hauteur du point kilométrique 44,9 sur la commune de Saint-Martin-de-Mieux dans le sens Caen - Argentan : une voiture a violemment percuté une fourgonnette de balisage appartenant à la société autoroutière Routalis, positionné pour une intervention sur la bande d’arrêt d’urgence.
Quatre blessés dont un "en urgence absolue"
Le bilan communiqué par le Service départemental d'incendie et de secours du Calvados fait état de quatre blessés : un agent de Routalis, âgé d’une cinquantaine d’années, a dû être désincarcéré avant d’être transporté "en urgence absolue" vers le CHU de Caen. Trois autres hommes, de 32, 37 et 45 ans, plus légèrement touchés, ont été dirigés vers les hôpitaux de Caen, Argentan et Falaise.
Au lendemain de la mort d'un agent des routes
La veille, un agent de la Direction interdépartementale des routes nord-ouest avait perdu la vie dans l'Eure. Mortellement percutée par une camionnette le long de la N154 entre Louviers et Evreux à hauteur d'Heudreville-sur-Eure, la victime, un garçon de 24 ans, était en train d'installer des cônes de signalisation autour d'un véhicule en panne.
... A LIRE AUSSI :
La victime était âgée de 24 ans #InsecuriteRoutiere #Normandie
— Sweet FM (@sweetfm.bsky.social) 25 juin 2025 à 10:26
[image or embed]